Ecouter de la musique gratuitement et sans limite avec Qroom

By Crack-net - 28 octobre 2016 No Comments




Il y a un petit moment déjà je vous avais parlé de Dessbox, un service en ligne, développé par une équipe Française, qui propose du streaming de musique gratuit et illimité.

Dans le même esprit, laisser moi vous proposer un service similaire d'origine argentine cette fois-ci nommé Qroom.

Le principe est simple. A l'instar de Dessbox, le service fonctionne sur n'importe quel navigateur et consiste en un moteur de recherche très performant capable de dénicher n'importe quel titre musical pour une écoute gratuite, illimitée et sans publicité.

Ici, pas nécessaire de créer un compte ou de s'enregistrer d'une quelconque manière et pas d'application  installer sur  son ordinateur car encore une fois tout se passe dans le navigateur web.



qroom musique gratuite illimitée

Comment Qroom fait-il pour proposer de la musique gratuitement?


Il vous arrive probablement d'utiliser Youtube pour écouter de la musique. 

Et bien comme Dessbox , Qroom ne fait qu'extraire la bande son de vidéos présentes sur YouTube le tout via une interface simplifiée et minimaliste. 

Pour des raisons de légalité et de respect des conditions d'utilisation de Youtube, la vidéo apparaît tout de même par un effet de transparence, dans l'arrière plan de l'interface graphique du site.
 

Comment fonctionne Qroom?

 
Qromm c'est donc juste un moteur de recherche comme je l'évoque plus haut, dans lequel on peut renseigner un titre et/ou un chanteur et qui nous renvoi une colonne de résultats avec toutes les versions disponibles sur Youtube de la chanson... 

En plus de pouvoir rechercher un titre, le site propose des playlists thématiques (Rock, Latino, Indie, Hip Hop, Reggae, Electronique, Pop, Country, Danse) mais on ne peut pas créer nos propres playlists. 

L'interface est sobre comme je l'ai déjà évoqué, puisqu'une fois la recherche effectuée nous obtenons une playlist de résultats sur une colonne à gauche de l'écran qui sera jouée automatique en commençant par le 1er résultat. L'utilisateur aura la possibilité de mettre en pause, de passer au titre suivant ou de choisir un titre directement en cliquant dans la liste des résultats. 

C'est donc très  simple et pratique... Et parfois, on a pas besoin de plus... 

Mais Qroom n'est pas prêt de détrôner des services tels que  Spotify ou Deezer qui proposent tout de même des contenus de meilleure qualité (c'est pas toujours top sur Youtube) avec tout une panoplie de fonctionnalités supplémentaires indispensables pour beaucoup (Playlists personnalisées, enregistrables, partageables et accessibles de partout, une application dédiée pour les Smartphone avec possibilité d'écoute en veille entre autres). Et surtout, ce qui est bien dommage c'est que ça ne fonctionne pas depuis un Smartphone. 

Notez que pour ce type de fonctionnalité très simpliste, j'utilise déjà l'extension chrome Youtube PalyListMaker qui est également basé sur Youtube et qui permet en plus de faire des playlists. Ça ne fonctionne que sur l'ordinateur mais je vous la recommande. 

 

No Comment to " Ecouter de la musique gratuitement et sans limite avec Qroom "