Smartphone/GPS qui se décharge plus vite qu'il ne charge en voiture

By Crack-net - 7 septembre 2016 2 Comments




Peut-être que comme moi vous utilisez votre Smartphone comme GPS dans votre voiture... 

Sauf que dans mon cas, la batterie se décharge trop vite en mode GPS, plus vite qu'elle ne charge en tout cas! 

Par exemple cet été pour un trajet Paris Saint Jean de Mont, je suis parti avec une batterie chargée à 100% et arrivé 5h plus tard avec 20 et quelques % sans utiliser le Smartphone si ce n'est comme GPS. Autant dire que pour descendre dans le sud de la France c'est mort!

Je rencontre ce soucis avec un LG G3 mais j'avais déjà ce problème de batterie avec mon Samsung Galaxy.

Notons que dans des conditions normales, ma batterie est encore en forme et tiens bien la charge, et que ce que je décris ici ne concerne que la recharge du Smartphone sur allume cigare.

Après des recherches sur internet j'ai pu lire que:
  • cela pouvait venir du câble qui n'est pas à même de débiter suffisamment de courant pour charger correctement mon téléphone. Sauf qu'il est d'origine est que j'ai testé avec 4 ou 5 autres câbles pour un même résultat.
  • cela pouvait venir du chargeur allume cigare dont l'ampérage est insuffisant...

Bonne pioche pour le second point!

En effet, j'ai décider d'investir une dizaine d'Euros dans un chargeur allume cigare pour Smartphone avec 2 ports USB délivrant chacun 2.4A. Bien m'en a pris car dorénavant mon rapport charge/décharge en utilisation GPS n'est plus déficitaire et j'arrive à destination avec plus de charge qu'au départ.


chargeur-voiture

Quel chargeur allume cigare choisir pour son Smartphone?



C'est juste un chargeur allume cigare, pas une Rolex, donc rien d'extraordinaire au niveau du design mais on appréciera:
  • les 2 ports USB qui délivrent la même intensité (J'avais un chargeur double 2.1A/1A mais qui ne réglait pas mon problème... Là c'est du 2x2.4A),
  • son revêtement en aluminium gage de solidité,
  • La technologie iSmart qui ajuste automatiquement un courant constant de charge en  fonction de l'équipement branché pour optimiser le chargement et qui protège des surtension et autres risques de chauffe.

En tout cas moi je suis très satisfait car ce soucis de décharge rapide du Smartphone en usage GPS me gonflait depuis un moment déjà.

2 commentaires to ''Smartphone/GPS qui se décharge plus vite qu'il ne charge en voiture"

ADD COMMENT
  1. Merci l'ami ! J'ai rencontré 2 fois ce problème en changeant de portable récemment, et l'adapteur chinois 2,1/1 ampères ne semble pas suffisant pour mon Zuk Z1.
    Je commande de suite le RAVpower ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu, ça me change la vie depuis que j'ai ce truc là fini le stress de la batterie qui se décharge en mode gps alors que c'est branché sur l'allume cigare.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net