Blog Geek : Mon premier article sur crack-net

By Crack-net - 10 août 2016 No Comments




Au travers de cet article je souhaite initier une petite revue des blogs que je lis plus ou moins régulièrement non pas du point de vue de ce qu'ils sont aujourd'hui mais en réexaminant ce que leurs auteurs ont écrit dans leur 1er article.

Certains de ces blogs sont très anciens, et relire ce que leurs auteurs ont écrit au tout début me semble très intéressant pour mettre en perspective ce qu'il sont devenu.

C'est donc  simplement en remontant la liste des articles souvent présentés par ordre anti-chronologique dans les blogs que je vais remonter à la source, au 1er article.

Pour satisfaire mon ego, je vais donc commencer par crack-net.com.


blog geek



Quelques données sur crack-net :


Titre du 1er article :  Premier cri ...
Date de publication : 18 décembre 2010
Nombre de mots : 351
articles publiés depuis la création du blog : presque 750
plateforme de publication actuelle : Blogger
Audience estimée (via similarweb) : un peu plus de 100 000 visites le mois dernier

Qu'est ce qu'il dit dans son 1er article?


Crack-net.com a donc presque 6 ans d'existence. Ce qui se voulait un blog de test au départ (je connais personnellement l'auteur, il me l'a dit ;-) continue encore à ce jour son petit bonhomme de chemin avec un rythme de publication régulier.

Ce 1er article a surtout vocation a présenter le pourquoi du blog :

Je souhaite donc centraliser dans ce blog mes tests, trucs et astuces dénichés ici et la sur le web afin que je les y retrouve et que d'autres ayant des centres d'intérêts communs en fasse de même.

En effet, même si crack-net.com est un blog un peu fourre tout, la ligne éditoriale présentée ici a à peu près été respectée et on reste toujours dans le domaine geek/Hightech.

Pas très objectif de ma part de parler du style de l'auteur, mais c'est pas trop mal et il n'y a presque pas de fautes d'orthographes (pas si mal quand on sait que l'auteur ne se relit jamais ;-).

Voila pour le  1er article de la série Blog Geek : Mon premier article. Sympa ce petit déterrage en tout cas.

Quand j'y pense, je déblatère ici depuis 2010...

No Comment to " Blog Geek : Mon premier article sur crack-net "