Bug Gmail : Oups! Petit problème... Le système a rencontré une erreur (#007)

By Crack-net - 22 avril 2016 3 Comments




Aujourd'hui je travaillais tranquillement sur mon portable comme d'habitude lorsque tout à coup, en consultant ma messagerie Gmail sur le navigateur Edge, plus possible d'ouvrir, de créer ou d'envoyer un quelconque message.

De plus, j'ai eu droit à un message d'erreur du genre :

Oups! Petit problème... Le système a rencontré une erreur (#007). – Nouvelle tentative dans...


erreur-gmail-007


Avez vous déjà eu ce message en consultant votre messagerie Gmail?

Pour moi c'était la 1ere fois que a arrivait mais une recherche sur internet m'a permis de découvrir que c'était un bug récurent connu imputable à AVAST! 

Encore lui ;-)

Pas de panique c'est facile à résoudre. Avast bloque parfois certaine requêtes au moment de l'analyse des pages en HTTPS... Gmail est en Https...

Le truc c'est que a se produirait (j'emploi le conditionnel) qu'avec Internet explorer et Edge, comme ce fut mon cas et le bug n'apparait pas avec Chrome ou Firefox chez moi.

Donc:
  • la solution n°1 pour résoudre le problème de l'erreur #007 serait de ne plus utiliser Internet Explorer ou Edge pour consulter sa messagerie Gmail,
  • la solution n°2 serait de remplacer Avast par un autre antivirus,
  • la solution n°3 que j'ai retenu pour le moment serait de désactiver l'analyse Https dans Avast en procédant ainsi : Paramètres (roue crantée en haut à droite)>Protection active > Personnaliser puis dans Agent Web, décocher Autoriser l'analyse HTTPS, enfin valider en appuyant OK... Ça marche instantanément.


erreur-007-gmail-avast


C'est probablement une histoire de certificat expiré ou un truc du genre dont je m'occuperait plus tard... Si J'y pense... Ou alors ça se résoudra tout seul dans une prochaine mise à jour de Windows 10 ou d'Avast ;-)

3 commentaires to ''Bug Gmail : Oups! Petit problème... Le système a rencontré une erreur (#007)"

ADD COMMENT
  1. Je confirme l'efficacité instantanée de la solution numéro 3 énoncée plus haut.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. ça a bien marché pour moi aussi! merci pour la solution n°3!!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci, ça marche!
    Par contre, sur avast, j'ai suivi "paramètres","composants" puis "agent web" et je suis arriver au bon endroit pour décocher "autoriser l'analyse HTTPS.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net