Optimiser simplement les images que vous diffusez sur les réseaux sociaux

By Crack-net - 19 avril 2016 No Comments




Vous souhaitez adapter rapidement une image pour personnaliser le thème de votre réseau social préféré? Vous souhaitez optimiser la taille d'une image que vous souhaitez poster sur Twitter, Facebook ou Instagram?
 
Et si vous disposiez d'un outil simple, en ligne et donc sans installation nécessaire, pour redimensionner vos images et les adapter à votre profil Twitter, Facebook, Instagram, Linkdin, Google+, Pinterest ou Youtube...
 
Je vous suggère pour cela le service en ligne Landscape qui se chargera d'optimiser vos images.
 
 
landscape
 
Cet outil prend en charge les images aux formats PNG, JPG et GIF de moins de 10 MB.
 
Le principe est assez simple puisqu'il suffira d'uploader l'image que vous souhaitez utiliser (dans les formats et tailles décrits ci-dessus), puis de sélectionner les réseaux sociaux dans lesquels vous souhaitez l'insérer et enfin de dimensionner automatiquement l'image.
 
Vous pourrez, à la fin de l'opération télécharger votre image formatée dans une archive (.zip).
 
 
landscape
 
 
Comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessus (exemple pour Twitter), à partir d'une unique image on peut générer des images automatiquement dimensionnées pour la photo de profil, le header, ou pour insérer dans un Tweet. Le fonctionnement est le même pour les autres réseaux sociaux.
 
Notons que pour les photos in-stream (postées dans un tweet par exemple) elles sont automatiquement dimensionnées pour ne pas être tronquées.
 
Evidemment, l'utilisation de l'outil n'est pas limitée aux réseaux sociaux puisque vos images ainsi redimensionnées pourront être réutilisées pour l'usage de votre choix.
 
L'outil fonctionne en ligne, depuis votre navigateur. Il est particulièrement optimisé pour fonctionner sous Chrome, Firefox, Safari, Edge et même internet Explorer à partir de la version 11.

No Comment to " Optimiser simplement les images que vous diffusez sur les réseaux sociaux "