Ouvrez un coffre fort avec un gros aimant et une chaussette en moins de 5 secondes

By Crack-net - 9 février 2016 No Comments




Terry Whin Yates est un serrurier professionnel et consciencieux.

Il vends des serrures, des coffres forts et autres dispositifs de sécurité. Il se fait fort de démontrer, au travers de vidéos qu'il poste sur YouTube, à quel point il peut être peu judicieux d'investir dans du matériel "bon marché" disponible dans le commerce.

Il effectue notamment la démonstration d'une ouverture de coffre non destructive, sur un coffre fort de marque sentry (un truc qui vaut dans les 4 à 500€). 

On imagine tout de suite la grosse masse et le burin en acier pour défoncer la porte du coffre alors qu'il n'en est rien. L'ouverture peut se faire à l'aide d'un simple gros aimant et d'une chaussette (la chaussette ne servant qu'à faire glisser plus facilement l'aimant sur la surface du coffre pour l'ouvrir).

ouverture-coffre-avec-aimant

On est loin d'Ocean eleven je vous l'accorde, mais c'est diablement efficace et c'est déconcertant de voir à quel point c'est facile d'ouvrir un coffre fort de ce genre. 

J'admets que n'importe quel type de coffre, du moment qu'il est destiné à être ouvert de part sa conception et sa fonction première, possède intrinsèquement des failles exploitables pour en forcer l'ouverture.

Je n'ai pas de coffre fort chez moi mais en voyant ça j'ai pensé aux coffres que l'on trouve dans les chambres d’hôtel dans lesquels il m'est déjà arrivé de stocker des objets de valeurs et des papiers importants.

Dorénavant, vue comme c'est si facile à ouvrir, je serai probablement moins serein à l'idée de laisser mes affaires au coffre avant de sortir lorsque je suis en voyage ;-) 

Voyez par vous-même cette démonstration en vidéo:


No Comment to " Ouvrez un coffre fort avec un gros aimant et une chaussette en moins de 5 secondes "