Un petit tuto pour les enseignants qui utiliseraient des TNI (tableaux numériques interactifs) dans leurs établissements.

C'est quoi déjà un TNI?
Il s'agit d'un dispositif constitué de 3 éléments : Un ordinateur, un tableau numérique qui est capable d'interagir avec un stylo numérique et un vidéoprojecteur.
A l'instar de ce que l'on peut faire avec une tablette graphique branchée sur le PC, ces 3 éléments vont permettre de contrôler son ordinateur depuis le tableau. Le TNI est généralement assorti d'un logiciel qui permettra de tirer profit de ressources numériques dans une situation pédagogique.
Le tableau blanc capte les actions que l'utilisateur (professeur, élève) réalise à sa surface sur laquelle est projeté l'écran de l'ordinateur puis les transmet au PC.
 
tni




 

L'objet de cet article n'est pas de faire une présentation des TNI et autres TBI (tableaux blancs interactifs), ce sera pour un prochain article.

Il s'agit ici de partager une solution à ceux qui utilisent la solution logiciel einstruction (logiciel Workspace) avec leur TNI.

Il s'avère que l'outil device manager (logiciel qui permet de faire communiquer le PC avec le TNI) n'est pas compatible avec Windows 10 dans la dernière version téléchargeable sur le site d'einstruction.

Device manager ne se lance pas au démarrage et même en l’exécutant manuellement il ne fonctionne toujours pas ce qui empêche le PC d’interagir avec le tableau interactif.

J'ai trouvé la solution à ce problème sur internet :
  • Il faut d'abord, si ce n'est déjà fait,  installer la dernière version de Workspace sur son ordinateur
  • Aller dans (C:)/Program Files (x86)/ eInstruction / Device Manager et cliquer sur “unclient.exe”
  • Device manager va se mettre à jour
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Device manager devrait de nouveau être compatible avec Windows 10 et se lancer au démarrage de l'ordinateur

via : sitech

No Comment to " Tuto pour les profs : Faire fonctionner workspace et son device manager sous windows 10 "