Top 10 des sites de torrent les plus populaires en 2016

By Crack-net - 26 janvier 2016 No Comments




Chaque année le site Torrentfreak propose un classement de popularité des sites de téléchargement de torrent sur la base de leur trafic déclaré ou mesuré en ce début d'année 2016.  

Je ne suis pas un gros téléchargeur et j'avoue découvrir dans ce classement des sites de téléchargement de torrent que je ne connaissais meme pas. Vous connaissiez par exemple RARBG, 1337x, TorrentHound ou encore YTS?... 

Pas moi...

Pourtant ces sites se classent dans le top 10 des sites de téléchargement de torrent les plus fréquentés. Il faut dire que la plupart sont anglo-saxons et on n'y retrouvera pas les T411 et autres cpasbien francophones. 

Comme on le fait remarquer dans l'article sur Torrentfreak, certains de ces sites de torrent ont fermé dernièrement suite à des décisions judiciaires pour renaitre aussitôt de leurs cendres peu de temps après avec une nouvelle extension dans leur nom de domaine sans impacte sur le trafic puisqu'ils ont regagné aussitôt leur place dans le top 10.  

 
telechargement

Voici donc la liste des 10 sites de torrent les plus populaires en ce début d'année 2016 :


  1. KICKASSTORRENTS
  2. THE PIRATE BAY 
  3. EXTRATORRENT
  4. TORRENTZ
  5. RARBG
  6. 1337X
  7. EZTV.ag
  8. TORRENTHOUND
  9. YTS.ag
  10. TORRENTDOWLOADS
 
Dire que le premier et le plus vieux fichier partagé sur le réseau torrent a 12 ans aujourd'hui (la version ASCII du film Matrix) ce qui en dit long sur la pérénité de ce système. 

Maintenant comme j'ai pu le lire dans une news en ligne, Bitorrent était responsable de 35% du trafic internet en 2004 et n'en représente plus que 3.35% aujourd'hui. 

La reconnaissance par les états des revendications des ayants droits, la diversification des pratiques de téléchargement (direct download, streaming) et la progression de l'offre légale y sont probablement pour quelque chose. 

Il est probable, si l'offre légale de contenus en ligne continue de s'étoffer avec une rationalisation des tarifs, que dans quelques années le torrent soit relégué au rang d'antiquité à l'instar d'eDonkey dont l'usage (en France en tout cas) est devenu très marginal.
 

No Comment to " Top 10 des sites de torrent les plus populaires en 2016 "