Personnaliser la couleur des dossiers sous Windows 10

By Crack-net - 27 janvier 2016 1 Comment




En principe, les icônes des dossiers sous Windows sont par défaut de couleur jaune. C'est clean, c'est homogène mais pour certains cela peut manquer de convivialité.

Et si on pouvait modifier la couleur des répertoires sous Windows?

Pas que histoire d'amener un peu plus de gaieté sur le bureau mais aussi pour s'y retrouver plus facilement en classant les dossiers par couleur (chaque couleur correspondant à un thème). 

Je connais une application qui permet de personnaliser la couleur des dossiers Windows et qui fonctionne sous XP, Windows 7 , 8 ainsi que sous Windows 10 comme j'ai pu le tester récemment. 


Le logiciel en question s'appelle Folder Colorizer

 
folder-colorizer
 

Pour réaliser ces personnalisations, il faudra :
  • commencer par télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur : softorino,
  • procéder à l'installation en exécutant le fichier téléchargé. Cette installation va simplement créer un menu supplémentaire dans le menu du clic droit :

folder-colorizer

  • En cliquant droit sur un dossier, on pourra sélectionner dans le menu colorize! la couleur de son choix pour le personnaliser parmi celles qui sont proposées par défaut. On pourra même éventuellement sélectionner une autre couleur que celles proposées par défaut en allant dans le bouton Colors... La modification est instantanée. On pourra si on le souhaite inverser la personnalisation et revenir à la couleur d'origine.

folder-colorizer
 
 
Voici un logiciel gratuit qui sera très utile à ceux qui ont du mal à s'y retrouver dans le rangement de leurs dossiers et qui y verrons plus claire à chaque fois qu'il utiliserons l'explorateur de fichier.

Il manque à ce logiciel une fonction d'automatisation qui faciliterait sans doute encore mieux la classification par couleur et améliorerait la productivité. En effet, il est nécessaire d'appliquer les modification manuellement dossier par dossier ce qui peut s'avérer contraignant.

En revanche, Folder colorizer est peu gourmand en mémoire, il ne ralentira donc pas votre machine et fonctionne sur toutes les versions de Windows depuis XP dont Windows 10.

1 commentaire to ''Personnaliser la couleur des dossiers sous Windows 10"

ADD COMMENT

Recevez par mail les nouveautés de crack-net