Résolutions à la chaine pour 2016

By Crack-net - 16 janvier 2016 1 Comment




La dernière fois que j'ai pris des résolutions de blogueur, et que j'en ai fait un article, ce fut en 2012.

C'était à l'occasion d'une chaine initiée par Julien de feu passion-net.fr qui a depuis subit une redirection 302 et est tombé sous l'escarcelle de Fabien de pix-geeks qui a entrepris il y a un petit moment de devenir le propriétaire de la blogosphère... (En fait je viens de me rendre compte de ça en consultant  mes résolutions de 2012 et en cliquant sur le lien de l'article de Julien qui m'a redirigé sur pix-geeks ;-)

Cette fois-ci c'est TheBloom de l'excellent Freeware et Tutos qui m' a passé le relais pour cette chaîne de bonnes résolutions. Lui même l'a reçu de Nalaweb qui est à l'origine de la chaîne...

Aussi pour 2016, plutôt qu'une résolution j'aimerais commencer par émettre le souhait que ces derniers et moi même continuions d'exister sur la toile. Il serait dommage que nous abandonnions notre activité de blogueurs amateurs ou que nous nous fassions phagocyter par un autre site à des fins SEO.

Pour en revenir aux résolutions, je me souviens qu'en 2012 j'avais l'ambition de moins procrastiner, changer de template, changer de NDD, plus échanger avec mes collègues blogueurs, et kiffer!


bonnes-résolutions

Depuis, j'ai presque tout tenu... Presque!

Je reporte toujours autant au lendemain (mais j'ai aussi, par ailleurs, une charge de boulot plus importante aujourd'hui et 1 gosse de plus ;-) et je n'échange toujours pas suffisament avec les collègues.... Pas bien...

Je ferai donc encore des efforts pour combler ces lacunes et en tant que Blogueur, je m'efforcerai pour 2016 :

  • d'élargir un peu ma ligne éditorial et me diversifier encore davantage : crack-net se veut un blog à dominante high-tech/geek mais au fil du temps il m'arrive de sortir du cadre à l'instar de ce que j'ai écrit dans mes derniers articles sur l'orientation scolaire ou le calcul de l'indemnité de rupture conditionnelle. Comme je ne compte pas créer un blog pour chaque thème qui m'intéresse j'essaierai donc de garder un fil conducteur web/high-tech/geek tout en abordant des thèmes de société que j'affectionne.
  • d'écrire davantage... La résolution précédente aura certainement un impact sur celle là. Je n'ai pas été très prolifique en 2015, 48 articles, et j'aimerai retrouver le rythme éditorial des débuts tout en continuant de passer beaucoup de temps avec mes enfants.

2 résolutions de blogueur... C'est déjà pas mal, surtout si je les tiens ;-)

Comme c'est une chaine, il m'incombe maintenant de solliciter d'autres blogueurs. C'est pourquoi, j'en appelle à Roget de cocktail web et à Eric Weyland de ballajack.com pour partager leurs résolutions de blogueurs pour 2016 dans un article de leur cru.

1 commentaire to ''Résolutions à la chaine pour 2016"

ADD COMMENT
  1. Merci d'avoir répondu à mon invitation ;-)

    Tu parles de Julien passion-net.fr, j’aimais beaucoup son blog, il a disparu du jour au lendemain, sans donner d'explications, c'est bien dommage

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net