Et si on pouvait prendre des notes à la volée pendant que l’on navigue sur internet sur des “post-it” virtuels que l’on pourrait positionner n’importe où sur la page visitée par simple glissement de la souris. Imaginez que ces notes puissent être sauvegardées en temps réel et qu’en plus elles soient rechargées automatiquement lorsqu’on revisite la page annotée.


Je trouve l’idée à la fois simplissime et extrêmement pratique et c’est justement ce que permet de réaliser une extension chrome bien nommée Note anywhere.


note-anywhere

Pour ceux qui comme moi, visitent un grand nombre de pages web quotidiennement pour faire de la veille, des recherches thématiques et qui souhaitent gagner en productivité pour ce genre de tache, cette petite extension est vrai à recommander.


D’autant que ce qui fait la valeur ajoutée de cette extension, Note Anywhere, c’est notamment la génération automatique d’un historique qui répertorie toutes les notes rédigées par pages web visitées.

note-anywhere

On peut évidemment, personnaliser les notes en éditant la couleur de fond, du texte, la police de caractère…

Il est prévue des évolutions intéressantes dans les prochaines versions pour parfaire le gain de productivité telles que la possibilité de synchroniser les notes entre plusieurs ordinateurs et ainsi les retrouver où que l’on se trouve.

Pour la télécharger et l’installer c’est ici : Note anywhere.

Moi je l’ai déjà adoptée ;-)

No Comment to " Une extension chrome pour prendre et insérer des notes sur des pages web à la manière de “post-it” "