Colis Amazon jamais reçu... Voila l'explication!

By Crack-net - 30 septembre 2015 No Comments




Vous commandez sur Amazon pour vos achats en ligne?.. Moi aussi!

Il faut dire que les prix sont compétitifs et le SAV est globalement assez réactif et tout simplement, contrairement à d’autres marchands en ligne (n’est-ce-pas Pixmania), Amazon ne m’a jamais fait galérer… Jusqu’à maintenant ;-)


Jusqu’à maintenant disais-je puisqu’en effet, j’ai eu récemment la désagréable surprise de ne jamais  recevoir un colis expédié par Amazon via Chronopost.


En bon client Premium, j’optais jusque là pour une livraison à mon domicile dans les meilleurs délais et c’est ainsi que j’ai validé ma commande pour me payer une house à 12€ et quelques pour mon ordinateur portable. J’ai reçu les mails d’usage pour la confirmation de commande, le lien de suivi de ma livraison et j’ai même été averti de la plage horaire à laquelle le livreur était supposé passer… J’ai attendu… Attendu… Ah! Un mail… On m’avertit que le colis a été livré???




colis-amazon-perdu



Sauf que non, pas de livreur, pas de colis, pas de housse pour mon ordinateur portable!

Une erreur sans doute? J’appelle Chronopost qui me confirme que le colis a bien été livré et qui m’indique qu’il a été réceptionné par un certain Mr Bizart… Comme c’est Bizarre… Oui car je ne m’appel pas Bizart ;-) Ça sentait mauvais… On m’a gentiment demander d’entrer en contact avec Amazon pour obtenir la résolution de mon problème, ce que j’ai fais.

C’est justement ce contact avec Amazon qui m’a mis sur le cul et m’a motivé à rédiger cet article! j’ai eu droit à un échange à peu prêt en ces termes :

Moi : Bonjour madame, je n’ai pas reçu mon colis… probablement volé… J’ai appelé Chronopost… Un certain Mr Bizart à signé le bon de livraison… Ce n’est pas mon nom… Je ne connais aucun Mr Bizart et personne ne s’appelle comme ça dans mon immeuble…blablabla…

Amazon : Monsieur, Nous allons investiguer, ne vous en faites pas, dès lors que nous aurons fait la lumière sur cette affaire vous serez indemnisé… Nous vous recontactons en fin de semaine… En attendant voyez si une de vos voisins n’a pas réceptionné le colis pour vous… Menez votre propre enquête… Nous faisons le point vendredi…

Moi : Mais Madame, je vous répète que j’étais chez moi à l’heure où était supposé arriver mon colis mais que personne n’a jamais sonné à ma porte… Je ne connais pas ce Mr Bizart… Comment se fait-il que le livreur a pu laisser le colis à quelqu’un d’autre que moi? Il n’est pas supposé vérifier l’identité du destinataire?

C’est cette réponse qui m’a mis sur le cul ;-)

Amazon : Nos livraisons ne sont pas nominatives Monsieur, nous ne livrons pas à une personne mais à une adresse…Celle que vous avez renseigné lors de la commande…

Moi : Hein?

Amazon : Ne vous en faites pas, dès lors que nous aurons fait la lumière sur cette affaire…

Moi : Hein?

Amazon : vous serez indemnisé…

Moi : Attendez, j’habite dans un immeuble  comptant une trentaine d’appartements… Ça signifie que le livreur peut remettre le colis à quiconque se présente au portail?… Même si je ne connais pas la personne en question?…

Amazon : Nos livraisons ne sont pas nominatives Monsieur, nous ne livrons pas à une personne mais à une adresse…Celle que vous avez renseigné lors de la commande…

Bref, un truc de ouf ;-) Je n’ai pas retranscrit au mot près et peut être modifié certaines répliques ais le fond y est. Amazon ne livre pas à un individu mais à une adresse. Tant pis si on habite dans un immeuble et que n’importe qui peut réceptionner le colis.

Heureusement que ce n’était qu’un truc à 12€!

Finalement, le SAV d’Amazon a fait son job, ils m’ont recontacté, remboursé et j’ai recommandé le même article… Mais cette fois-ci j’ai opté pour une livraison en point relais.

Je n’ai toutefois jamais eu le fin mot de l’histoire, et un certain Mr Bizart a gratté une belle housse de portable à l’œil ;-)

Tags:

No Comment to " Colis Amazon jamais reçu... Voila l'explication! "