PSG, OM, OL, AS Monaco… Qui remportera la bataille finale pour le trône?

By Crack-net - 23 avril 2015 No Comments




Que pensez-vous du générique de Game of Thrones… On aura beau dire ce qu’on voudra sur le show en lui même qui alterne moments épiques avec passages bavards et soporifiques,  le générique quant à lui me déclenche toujours une sensation de tachycardie tant il est bien fait.

Je ne suis donc pas étonné que des chargés de communication du PSG s’en emparent en déplaçant le conflit depuis les contrées de Westeros vers les terrains de foot de la ligue 1 de football. C’est ainsi que dans cette entrée en matière sont mis en exergue les enjeux du championnat pour le club de foot Parisien qui souhaite assoir sa suprématie dans la bataille finale pour le trône :

  • Maintenir le clan du rocher à distance (l’AS Monaco vous l’aurez compris)
  • Eliminer le rival ancestral (L’olympique de Marseille)
  • Dompter définitivement le Lyon (l’Olympique Lyonnais)


ligue-1


Pour une mise en bouche voici le générique original de Game of thrones :




Voici maintenant ce qu’en ont fait les marketeux du PSG. L’idée est excellente et même si on est dans la parodie, le thème musicale est adapté sans être copié provoquant j’en suis certain des frissons aux plus footeux d’entre nous. On retrouvera également cette carte 3D d’où jaillissent au fur et à mesure qu’on s’en approche les grandes villes adversaires :




Un opening de ce genre avant un match de foot aurait de la gueule même si ensuite, en lieu et place des dragons, créatures glaciales, complots et autres têtes coupées nous n’avons droit qu’à des coups de sifflet, des commentaires barbants et de trop rares tirs au but sur fond de bruit de foule ;-)

Rappelons que si vous souhaitez visionner en streaming des match de foot sur tablette, Smartphone,  iPhone, iPad  ou ordinateur vous pouvez jeter un œil ici :

No Comment to " PSG, OM, OL, AS Monaco… Qui remportera la bataille finale pour le trône? "