J’avoue ne jamais avoir pratiqué de marathon série TV consistant à visionner tous les épisodes d’une série non-stop même si à l'âge d’or de la série 24h je crois m’être enfilé 6 ou 7 épisodes dans un Week-end parce que j’avais pris du retard ;-)

Les anglo-saxons parlent eux de Binge Watching (s’enfiler un max d’épisodes en un temps donné, un week-end par exemple ou soirée) par analogie avec le Binge Drinking (consistant là à s’enfiler un maximum d’alcool en un minimum de temps… Ça fait un peu plus mal à la tête quand même ;-).

Avec des pratiques à la Netflix consistant à mettre en ligne tous les épisodes d’une même saison en même temps (House of card saison 3 est sorti… Il y en a pour plus de  10h de visionnage, faisable?), je peux comprendre que cela soit tentant de s’enivrer de série le temps d’une nuit blanche. Par contre, avant de se lancer, il est important de savoir à l’avance combien de temps cette beuverie va durer…


Pour cela je suis tombé sur un site surfant justement sur cette pratique du Binge Watching et qui propose tout simplement un moteur de recherche qui invite à renseigner le nom d’une série pour connaitre son temps de visionnage. Le site en question est tiii.me, malheureusement provisoirement down à l’heure où j’écris mais dont l’auteur promet sur twitter un retour en ligne sous peu ainsi qu’une appli Smartphone (iOS) pour bientôt.

tiii.me

En attendant, je vous suggère de visionner les infographies suivantes qui synthétisent tout simplement, pour une liste de séries le temps nécessaire pour visionner tous les épisodes disponibles. Comme l’infographie date un peu (10 mois), il faudra peut être compter encore plus de temps pour les séries qui ont eu de nouveaux épisodes diffusés depuis ;-)

binge watching

binge watching

binge watching

via : imgur.com, makeuseofuse

No Comment to " Marathon série TV : Combien de temps pour voir ou revoir l’intégrale de n’importe quelle série TV? "