Je vous livrais il n’y a pas si longtemps une solution pour changer de configuration réseau en 1 clic pour les plus nomades d’entre nous qui souhaitons nous brancher dans nos lieux de surf habituels sans pour autant systématiquement trifouiller dans le centre réseau et partage de leur PC.


Dans le même esprit mais qui va encore plus loin, laissez-moi vous présenter un utilitaire gratuit qui, en plus de la configuration réseau, vous permettra de créer des profils de configuration de votre ordinateur en fonction de vos besoins et ainsi personnaliser en 1 clic :

  • votre connexion réseau (IP, Passerelle, DNS, proxy) comme je l’ai déjà dit mais aussi le nome de l’ordinateur, son domaine…
  • le volume sonore,
  • le registre (suppression, ajout, modification de clé)
  • l’imprimante par défaut qui n’est forcément pas la même en fonction des endroits où vous vous connectez,
  • les paramètres de démarrage et l'extinction du PC,
  • les préférences de votre navigateur préféré ( Internet Explorer, Firefox, Opera ou Google Chrome),
  • Les applications par défaut,
  • La résolution de l’écran (pas mal si vous êtes amenés à brancher votre machine sur une vidéo projecteur occasionnellement pour effectuer une présentation) et le choix d’affichage des couleurs


quick-config


Tout pour personnaliser en 1 clic votre environnement de travail en définitive. En fait c’est pas tout à fait vrai pour le coup du “1 clic”… En effet, si vous avez configuré des raccourcis clavier pour vos différents profiles, le Switch s’effectue en 0 clic ;-)


Le plus, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être administrateur de l’ordinateur pour appliquer les différents paramètres.


quick-config


Vous pouvez télécharger QuickConfig, sur le site de l’éditeur intelloware et vous faire une idée par vous même… Moi je l’ai adopté!

1 commentaire to ''Comment personnaliser les paramètres de l’ordinateur en 1 clic en fonction de notre lieu de connexion"

ADD COMMENT

Recevez par mail les nouveautés de crack-net