Parlons manga… Saint Seiya : Legende of Sanctuary

By Crack-net - 23 décembre 2014 No Comments




J’aurais pu mettre le titre en Français, à savoir, “Les chevaliers du zodiaque : La légende du sanctuaire”… Le 1er arc et le plus épique de la saga Saint Seiya.

Rien que d’en parler je reviens plus de 15 ans en arrière ;-)

Souvenez-vous, c’était l’histoire de 5 jeunes héros, protégés par des armures de bronzes mythologiques.

Ils sont chargés de protéger la réincarnation de la déesse Athéna au péril de leur vie contre les agissements meurtriers du Grand Pope, chef du sanctuaire des chevaliers du zodiaque et représentant officiel de la déesse en son absence.

saint-seiya


Sans entrer dans les détails, après moult complots et pérégrinations, ce dernier fini par décocher une flèche d’or dans le cœur d’Athéna qui mourra en quelques heures à moins que les chevaliers de bronze ne traversent dans les temps les 12 maisons du zodiaques gardées par les puissants chevaliers d’or.

L’arc sanctuaire, composé de 73 épisodes dans l’animé original (dont 31 uniquement consacrés à la traversées des 12 maisons astrologiques) va se voir condensé dans un unique film d'1h30 en animation numérique 3D à l’instar de ce qui a été fait en 2013 pour Albator, le corsaire de l’espace (c’est d’ailleurs les mêmes producteurs).

On pourra d’ailleurs critiquer le scénario de cette dernière version d’Albator mais tout le monde s’accorde à dire que ce fut une véritable claque visuelle aussi cela ne présage que du bon pour Saint Seiya qui garde le synopsis original.

En attendant la sortie le 25 février 2015 dans les salles Françaises, voici une bande annonce en français qui ne présage que du bon pour les nostalgiques comme moi de ce super animé :




Bon, il s'avère que le film est déjà visionnable sur internet en VOSTFR...

J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil et sans trop spoiler je peux vous dire que les puristes de Saint Seiya vont crier au scandale :
  • character design complètement modifié
  • Scénario tronqué, revisité même avec des impasses sur toutes les légendes et dialogues si précieux pour comprendre les histoires des différents protagonistes et surtout des chevaliers d'or. Ça va si vite que le caractère poussif du découpage en épisodes de la série originale m'a manqué (souvenez-vous la frustration de devoir attendre 1 semaine entre chaque épisode).
  • Ecart de puissance entre les chevalier de bronze et les chevaliers d'or est anecdotique et le septième sens est à peine évoqué...
Bref, 31 épisodes condensés en 1h30... On ne pouvait pas s'attendre à des miracles mais pour ma part j'ai apprécié et je courrai voir le film à sa sortie en salle ne serait-ce que pour la qualité de l’animation qui est vraiment excellente.

No Comment to " Parlons manga… Saint Seiya : Legende of Sanctuary "