Transformer un échange d’emails en session de Chat

By Crack-net - 10 septembre 2014 No Comments




Le service que je m’en vais vous présenter aujourd’hui est ultra simple et répond à ce besoin d’immédiateté que l’on retrouve dans les messageries instantanées. 

Imaginez, envoyer un mail à l’un de vos amis pour initier un Tchat avec lui sans installation de logiciel avec la possibilité de partager des images, tweets, liens, vidéos et cela dans les mêmes conditions de confidentialité relative qu’un échange de mails classique (si ce n’est que la, en plus du fournisseur de messagerie, les échanges passent dans un second service tiers… d’où le côté “relatif” de la confidentialité que j’évoque ;-)

Le service en question se nomme  Chat.cc.



chattt.cc

Il fait exactement ce que je décrit ci-dessus. Pour cela il suffit d’envoyer un mail à vos interlocuteurs pour les inviter à discuter en ajoutant en copie cachée l’adresse suivante : go@chat.cc . Une fois le mail reçu, ils en reçoivent un second avec un lien vers une page web dans laquelle sera crée la session de discussion.


Cela sans avoir créé de compte ni téléchargé le moindre logiciel comme je l’indique plus haut.

Ça peut servir … Je pense notamment à la fois où j’ai contacté le développeur du Template de mon site web. Il m’a proposé de m’aider à résoudre un bug via Skype, or sur l’ordi que j’utilisais ce jour là il n’était pas installé dessus et j’ai du le télécharger… Avec chat.cc, cela n’aurait pas été nécessaire.

No Comment to " Transformer un échange d’emails en session de Chat "