Libérer de la mémoire sur votre Galaxy S5 ou n’importe quel Smartphone Android

By Crack-net - 27 septembre 2014 No Comments




Le problème de la mémoire insuffisante au moment de l’installation d’une application sur un Smartphone Android est un problème récurent déjà évoqué ici et particulièrement ennuyant.

Mais heureusement il existe des solutions simples pour résoudre ce problème de mémoire.

J’ai notamment déjà expliqué comment résoudre ce problème avec des Smartphones de la gamme Galaxy de Samsung :

  • Dans un tuto montrant comment accéder au menu SysDump du Galaxy pour effacer les volumineux fichiers de log
  • Dans un tuto plus général dans lequel je préconise de libérer de la mémoire sur un smartphone Android en transférant les applications sur une carte SD (lorsque c’est possible), en utilisant Clean Master pour nettoyer votre appareil et vider le cache ou en utilisant le Mode Recovery pour vider le cache.

app cachecleaner
Dans le même esprit, laisser moi vous suggérer une application disponible sur Google Play qui pourra nous aider dans cette tâche de libération de mémoire interne sur nos appareils Android. 


Comme je l’ai déjà évoqué dans le 2ème article suggéré ci-dessus, les applications installées sur nos Smartphones mettent des données en cache afin de fonctionner plus rapidement (pour ne pas avoir à les retélécharger à chaque utilisation de l’application par exemple). Il n’est pas forcément utile de conserver toutes ces données et il est même judicieux de s’en débarrasser lorsqu’on arrive à cours de mémoire interne (judicieux mais pas suffisant, pour une libération de mémoire de manière pérenne reportez-vous aux articles ci-dessus).


On peut le faire assez simplement depuis le gestionnaire d’application Android, mais application par application… Et dieu sait qu’il peut y en avoir un paquet d’application sur un Smartphone!


De plus pour certaines appli, ça peut être bien de conserver le cache afin de garder de la vélocité…


L’idéal serait donc une appli intelligente qui efface judicieusement le cache des applications en gardant ce qui est utile et le tout en 1 clic, de manière automatique : App Cache Cleaner.


C’est gratuit et efficace. Un must have!

No Comment to " Libérer de la mémoire sur votre Galaxy S5 ou n’importe quel Smartphone Android "