Sauvegarder tous les onglets ouverts et les restaurer à volonté

By Crack-net - 23 août 2014 No Comments




Voila une fonctionnalité très pratique pour qui fait de la veille sur le web sur un sujet particulier, qui ouvre plein d’onglets dans son navigateur et qui souhaiterait y revenir par la suite.

Sous chrome j’utilise depuis longtemps déjà une extension qui permet justement de fermer tous les onglets et de sauvegarder les liens des pages visitées sur une page HTML. Ces derniers sont alors classés sur cette page par session et l’on peut facilement restaurer les onglets individuellement ou tous à la fois.

2ème effet Kiss-cool de l’extension, en fermant tous les onglets cela permet de réduire drastiquement la consommation en mémoire vive du navigateur Chrome… Que demande le peuple ;-)

Faites vous une idée par vous même en téléchargeant One tab pour Chrome.


extension chrome one tab

Pour ce qui est de Firefox, j’ai longtemps cherché un addon équivalent à One tab qui me satisfasse pour gérer les onglets.


J’ai fini par le trouver en l’outil Session Manager, qui comme son nom l’indique permet de gérer les sessions du navigateur Firefox en sauvegardant notamment tous les onglets ouverts pour y revenir par la suite. On pourra taguer chaque session par thème, par date pour mieux s’y retrouver lorsqu’on voudra restaurer les onglets qui nous intéressent.

addon firefox session manager

Voila 2 outils que je pourrai ajouter à la liste de mes addons et extensions favoris pour Firefox et Chrome.

No Comment to " Sauvegarder tous les onglets ouverts et les restaurer à volonté "