Forcer l’annulation d’une impression lorsque sa suppression est bloquée

By Crack-net - 8 juillet 2014 3 Comments




Tous est dans le titre. Il m’arrive parfois d’avoir des difficultés pour annuler une impression après l’avoir lancée… Je la supprime, ça m’indique “en cours de suppression”, mais rien ne se passe et en attendant je ne peux pas relancer l’impression!
 
Très chiant donc et ça semble être symptomatique de Windows toute version confondu… Depuis que j’ai un PC et une imprimante j’ai toujours rencontré occasionnellement ce problème!
 
En général, j’étais bon pour redémarrer l’ordinateur et cela réglait le problème (parfois, sur mon imprimante wifi actuelle,  l’impression annulée démarre toute seule au démarrage de l’ordinateur??), mais dernièrement j’ai recherché une solution plus rapide que le reboot de la machine.
 

imprimante 




S’agissant simplement d’un soucis avec la file d’attente d’impression, il suffit de redémarre le service de spooler et en principe ça  refonctionne immédiatement sans avoir à redémarrer l’ordinateur :
  • Tapez "services.msc" dans le champs de recherche du menu démarrer, lancer le gestionnaire de services, puis chercher le  "service spooler d'impression". Ensuite faire un clic droit pour redémarrer le service. 

services

3 commentaires to ''Forcer l’annulation d’une impression lorsque sa suppression est bloquée"

ADD COMMENT
  1. C'est quand même incroyable que Crosoft n'ait pas réglé le problème depuis tout ce temps !
    En tout cas, grâce à ton astuce, on va enfin pouvoir éviter d'attendre 2 plombes devant l'ordinateur qu'il ait fini de redémarrer pour vider la file d'attente. Mille fois merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pourri la vie ces problèmes de spooler... Il fallait juste y penser :)

      Supprimer
    2. Dommage que dans la plupart des entreprises, les employés ne peuvent pas accéder à ce menu pour des questions évidente de sécurité. Valable à la maison ? même à la maison je doute que monsieur tout le monde arrive à avoir ce problème là.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net