Abonnez vous :

29 mars 2014

samedi, mars 29, 2014
Un fichier supprimé de votre disque dur, d’une clé USB ou d’un tout autre support amovible accidentellement et ça peut être le drame! Heureusement, lors d’une suppression classique (sans l’aide de logiciels tiers) les fichiers ne sont pas réellement effacés et demeurent facilement restaurables avec un outil adapté (qui fait  cruellement défaut à Windows) même si la corbeille est vidée.

Je vous avais déjà suggéré Recuva pour vous sortir de ce genre de galère et tant qu’à faire, pourquoi ne pas agrémenter notre boite à outils d’un nouveau soft tout aussi efficace et complémentaire (si ça ne marche pas avec l’un, ça peut fonctionner avec l’autre).

fouiller les poubelles pour récupérer un fichier

Le logiciel gratuit dont il s’agit ici est Undelete360.

Grâce à ce soft gratuit, disponible en version portable, en quelques clics on pourra restaurer n’importe quel fichier supprimé à condition que l’on n’ait pas attendu trop longtemps et que l’on ait pas écrasé les dernières traces de nos fichiers.

Une simple recherche du nom de fichier dans l’espace de stockage rendra compte de la présence ou non de nos fichiers, leur état, etc. Plus l’espace disque est important et plus le scan dure longtemps mais c’est globalement assez rapide. Il y a même une fonction de prévisualisation avant la restauration.

undelete360

Enfin, pour les agents secrets qui recevraient des notes “burn after reading”, l’outil propose une fonctionnalité inverse puisqu’il permet également de détruire des fichiers en les rendant impossible à restaurer.

burn after reading
Le site de l’éditeur précise que le logiciel fonctionnera sur les versions de Windows 2000 / XP / VISTA / Windows 7 / 2003 or 2008 Server et permet de travailler sur divers types de partitions (NTFS, NTFS5, FAT12, FAT16 and FAT32 ).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recevez par mail les nouveautés de crack-net