Planifier la pause pipi au ciné grâce à une application

By Crack-net - 23 mars 2014 2 Comments




Il y a un truc terrible lorsque je vais au ciné, que la salle n’est pas trop chauffée et que le film est un peu trop long…. L’envie de pisser! (je peux ne pas y aller de la journée, mais au ciné, pour peu que le film dure plus d’1h30 c’est un enfer) Pourtant je vous assure, je n’ai pas de problème de prostate.


L’un de mes souvenirs les plus marquants de vessie hyper tendue à un moment crucial d’un film est celui que j’ai vécu pendant le visionnage du dernier volet de matrix. J’ai pu résister un moment, mais au début de l’interminable monologue de l’architecte qui semblait promettre de tout nous révéler sur les tenants et aboutissants de la matrice, j’ai fini par craquer et j’ai quitté la salle pour me rendre aux toilettes…. A mon retour, ce n’était pas encore fini, mais je n’ai rien compris… Bon, ok, même ceux qui n’ont pas été aux toilettes n’ont rien compris mais quand même :-p


matrix monologue architecte

Je ne vous raconte même pas la galère pendant le seigneur des anneaux ou les épisodes de la saga Harry Potter ;-)


Bref, ça serait bien de savoir à quel moment on peut aller aux toilette pendant un film sans rater un moment crucial et qu’en revenant on puisse savoir ce qu’il s’est passé en notre absence sans avoir à demander au voisin. Et bien c’est l’idée géniale qu’a eu un créateur d’application Smartphone en inventant RunPee qui fait justement tout ça. L'application propose également le résumé du début pour les retardataires et indique si le film contient une scène cachée après le générique pour ne pas se lever et quitter la salle trop tôt. Ce service existe depuis un moment déjà, d’abord sous forme de site internet avant d’être décliné en appli.

runpee
L’application est disponible pour iOS, Android et Windows Phone, au prix de 0,89€ ou 0,99€. C’est payant et en anglais, donc y a encore du chemin pour contenter tout le monde, mais je trouve l’idée géniale contrairement au réquisitoire un peu exagéré que j’ai pu en lire sur LeFigaro qui parle “d’appli stupide qui infantilise son propriétaire”… Article complètement à la masse qui évoque George Orwell et son Big Brother et compare les utilisateurs d’applications à des Tamagoshis à la merci de leur Smartphone qui leur dit quand aller pisser!


Pour ma part, je n’ai aucune appli payante sur mon Smartphone, non pas par radinerie mais pour prévenir une fièvre acheteuse, parce que je ne veux pas enregistrer mon numéro de CB sur les Stores (même s’il y a d’autres moyens de payer) et surtout que parce que l’offre gratuite est pléthorique et que moyennant l’affichage de quelques pubs (y en a qui n’aiment pas je sais) on peut utiliser le must des applis existantes.

2 commentaires to ''Planifier la pause pipi au ciné grâce à une application"

ADD COMMENT
  1. C'est une appli pour moi ;). Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'elle soit payante mais en effet c'est une très bonne idée cette appli

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net