En bon Geek hyper-connecté je dispose d’une tablette et d’un Smartphone tous 2 propulsés par Android. Dans le sillage de collègues blogueurs jamais à cours d’idées, je  participe à une chaine d’articles consacrés à nos applications préférées pour nos équipements propulsés par l’OS Android.

Pour ma part j’utilise à fond mon Smartphone dans ma vie quotidienne et professionnelle. Mais bien que bidouilleur, je préfère les trucs simples et qui fonctionnent bien.


les 10 applications Android les plus originales
D’abord il y a les appli de base que j’utilise tous les jours…
  • Mémo : l’application de note d’origine d’Android sur le modèle Samsung me suffit amplement pour prendre des notes que je tape ou que je dicte. Je n’ai jamais eu le besoin d’aller voir ailleurs tant cette dernière me suffit. En plus on peut même synchroniser les mémos dans Google Document, donc que demande le peuple!?
  • Horloge : L’application native d’Android que j’utilise comme réveil, chronomètre… Pourquoi chercher compliqué ;-)
  • Google Agenda : pour mes rendez-vous… Un widget occupe une page entière sur mon Smartphone pour afficher mes rendez-vous quotidiens que j’ai au préalable enregistré. Le tout est ensuite accessible sur tous mes appareils dès lors que je peux me connecter à mon compte Gmail.
  • Gmail : Peut-on faire mieux pour relever ses mails? Surtout que mes messageries sont sous Gmail…
Et la navigation…
  • Waze : certes la nouvelle mise à jour à supprimer les alertes radar (que l’on peut facilement réactiver), mais ça reste tout de même ce qui se fait de mieux en GPS communautaire gratuit.
Pour info…
  • 20 minutes : de l’info objective qui parfois ne sert à rien mais ça occupe aux toilettes… Et j’y vais tous les jours ;-)
  • Rue 89 : j’adore le style décalé racoleur (de mon point de vue) de ce journal en ligne.
Pour rézeauter…
  • Twitter : que Twitter et rien que Twitter… L’appli de base me convient bien, elle est suffisamment ergonomique pour mon usage. J’ai toutefois désactivé les notifications car mon Smartphone n^’arrête pas de vibrer ce qui fait fondre l’autonomie de la batterie comme neige au soleil.
Pour accessoiriser ma télé connectée…
  • FreeTelec : Pas de polémique je suis chez free… Quand la télécommande est trop loin j’ai mon Smartphone. De plus, pour rechercher et regarder les vidéos Youtube via l’appli de la freebox, le clavier du Smartphone est bien plus pratique que la télécommande.
  • BubbleUPnP : rien de tel que cette appli gratuite pour streamer musiques et vidéos depuis la tablette vers la télé, l’ordi vers la télé, l’ordi vers la tablette… Il m’arrive régulièrement d’utiliser l’appli sur la tablette pour rechercher un film sur mon ordinateur et le diffuser sur la télé… La lecture, le son étant contrôlés depuis la tablette.

Mince je suis à 10 applications mais parmi celles que j’utilise fréquemment, j’aurais aussi pu citer la messagerie vocale visuelle de Bouygues, l’application de ma banque pour consulter mes comptes, LeclercDrive pour valider mes listes de courses au drive sur les bornes d’accueil,  des appli de chaines TV comme FranceTV Pluzz ou 6Play, Allocine pour programmer mes séances de ciné, l’application lampe de poche pour y voir plus clair, Mode Enfant pour éviter les surprises lorsque je passe mon Smartphone à mon fils, Podcast Addict qui est la meilleurs appli Android pour les podcasts selon moi, les Pagesjaunes que vous connaissez et qui est d’autant plus top que depuis un moment maintenant elle donne l’identité d’un appelant s’il n’est pas dans votre répertoire mais référencé dans l’annuaire et enfin Google Analytics pour suivre la fréquentation de Crack-net entre autres.

Bon je triche, ça fait finalement plus de 10 et je pourrais en citer encore quelques unes… :-p

Vous pourrez lire, les premiers maillons de la chaine d’articles pour compléter :

6 commentaires to ''Pas les 10 applications Android les plus originales, mais celles que j’utilise le plus fréquemment"

ADD COMMENT
  1. Intéressant l'ami, je voit que tu est ou semble être adepte de la simplicité, pourquoi donc aller chercher ailleurs ce que l'on a souvent sous la main hahahahhaha, merci, amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    merci de ta participation à cette chaîne avec cette belle liste, éclectique et pragmatique.
    Et content de savoir que ton transit se porte bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la liste ! c'est toujours instructif et en plus on devine un peu le profil de chacun des utilisateurs. La lampe de poche, je crois que c'est un must ! Je vois qu'il n'y a aucun appli de sport, mais beaucoup d'appli télé, tu serais pas un peu pantouflard?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires les gars,
    Thierrys76, en effet je ne suis pas fan d’applications exotiques sauf si elles apportent un vrai plus... Le truc c'est que les Store regorgent tellement d'appli qu'on pourrait tester des appli.à longueur de journée...
    Quant à mon transit Wilbird, tout va bien en effet et grâce à lui je me tiens au courant de l'actualité ;-)

    Enfin, pour ce qui est des applications sportives j'en ai pas besoin. Quand il m'arrive de courir j'écoute de la musique ou des podcast ou rien si ce n'est le bruit de la nature. Sinon je fais de la musculation en salle mais franchement je ne suis pas statistovore au point de me brancher à un appareil pour suivre les stat de mes performances. Je comprend que certains puissent le faire mais ce n'est pas mon truc.
    J'adore pantoufler mais avec 2 jeunes enfants c'est devenu difficile.
    Les appli TV ne me servent qu'à revoir les rediff de Top Chef (j'adore) et de The Voice... C'est super addictif c'est trucs là ;-) Sinon je suis consommateur assidu de séries Télé américaines et BubbleUPnP est bien pratique pour piloter tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la citation, il y en a une ou deux que je ne connaissais pas et que je vais allez tester !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette liste et la mention de ma propre liste ;-)

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net