Bien avant Google+ et Facebook, il y avait Orkut…

By Crack-net - 27 février 2014 No Comments




Si Google+ devait avoir un ancêtre, ce serait Orkut… Qui se souvient de ce truc? J’avoue que je ne connais que de nom et que j’ai découvert en déchiffrant un blog brésilien (si je comprend très bien l’Espagnol, mon portugais soufre de l’approximation de Google Traduction ;-) que ce service fêtait récemment ses 10 ans.


Figurez-vous que ce n’est rien de moins que le premier réseau social (au sens où on l’entend aujourd’hui) de Google qui a été lancé en 2004 et qui compte encore 50 Millions d’utilisateurs dans le monde, principalement au Brésil (Dire que Thierry, notre blogueur Français expatrié au Brésil n’en a jamais parlé), en Inde, aux Etats Unis et en Iran (ben oui Facebook y a longtemps été bridé).

repartition des réseaux sociaux dans le monde

Rappelons que Google+ ne naquis qu’en 2012 et que si Zuckerberg a créé Facebook aussi en 2004, ce dernier ne fut disponible au public qu’en 2006.


Même si Google a laissé tombé la maintenance de cet outil de réseautage, il reste encore d’actualité et si vous voulez vous y inscrire c’est ici : Orkut. Il y a même l’application Smartphone qui va bien : Orkut version Android & Orkut version iOS (iPhone et iPad)

No Comment to " Bien avant Google+ et Facebook, il y avait Orkut… "