Apprendre à coder en JAVASCRIPT en jouant à un jeux vidéo

By Crack-net - 2 novembre 2013 No Comments




Si j’ai fait un peu de programmation dans le cadre de mes études et qu’il m’arrive de toucher un peu à du code dans le cadre de mes tribulations de blogueur, j’avoue que je reste une bille dans le domaine. En plus je n’aime pas ça mais c’est parfois incontournable!

Pourtant c’est bien d’apprentissage d’un langage de programmation que je vais traiter ici… Oubliez les manuels et autres tuto cette fois-ci puisque c’est de manière ludique en jouant à un jeu vidéo que je vous propose d’apprendre le Javascript.

S’amuser ou se distraire pour apprendre… Pas si contradictoire que ça finalement!

codecombat

D’ailleurs on s’étonne toujours de voir des jeunes prétendant ne pas avoir une bonne mémoire et justifier ainsi leurs mauvais résultats scolaires alors qu’ils sont capables de mémoriser des centaines de combinaisons de touches, raccourcis clavier et autres paramétrages lorsqu’ils jouent à un jeu vidéo! Peut être est-ce parce qu’ils prennent du plaisir à jouer rendant ainsi l’implication et l’apprentissage plus aisé… Bref, c’est ma théorie! Je vous renvoie d’ailleurs à cette étude selon laquelle les jeux vidéos favoriseraient l’apprentissage scolaire.





Pour ma part, j’avais déjà évoqué le sujet en suggérant d’apprendre une langue étrangère en regardant des séries en VO! C’est moins barbant que de rechercher où est Brian et de décrire ce que Brian est en train de faire ;-)

Pour en revenir à l’apprentissage du Javascript, Il faudra tester le jeu en ligne Codecombat… 

Ça se présente comme un tower defense classique à ceci prêt que dans l’éditeur de cartes,  pour changer d’équipement, paramétrer les dégâts, la défense ou la portée de nos armes, Il faudra coder soi-même en Javascript.

Voici une démo en vidéo :




via : reddit

No Comment to " Apprendre à coder en JAVASCRIPT en jouant à un jeux vidéo "