Jouer à une version HTML5 de Super Mario Bros sur votre navigateur

By Crack-net - 14 octobre 2013 4 Comments




Mario, c’est l’un de mes personnages de jeux vidéos favori…. Notamment pour les heures de parties endiablées de Mario kart à l’époque où j’étais étudiant avec mes colloc… Ça me rend nostalgique :-) 

Je ne rate donc jamais une occasion de parler de notre plombier moustachu préféré :
Figurez vous qu’un certain Josh Goldberg s’est amusé à coder entièrement le jeu Super Mario Bros en HTML5… Il faut en vouloir et il en veut! 

super mario bros en html5




On pouvait aisément trouver des versions Flash plus ou moins complètes du jeu sur le web avec toutes les limitations que cela implique (notamment l’impossibilité d’y jouer via certains navigateurs mobiles, jeux gourmands en ressources…).

C’est encore en Béta pour le moment mais c’est bluffant de retrouver le jeu entier, en plein écran sur n’importe quel navigateur web. On retrouve 8 niveaux entièrement jouables ainsi qu’un éditeur de niveau afin de créer son propre environnement de jeu (ça c’est pas encore au point car je n’arrive pas à ajouter autre chose que du terrain!).

Le jeu est en réalité optimisé pour Chrome pour l’instant (c’est une Béta je rappelle) mais tout à fait jouable sur d’autres navigateurs comme j’ai pu le tester sur Firefox par exemple.

C’est ici que vous pourrez vous faire votre propre idée : fullscreenmario.

Là où le concept est génial c’est que notre ami développeur à lunette, propose le code source open source de son joujou à qui veut bien y mettre les mains.

4 commentaires to ''Jouer à une version HTML5 de Super Mario Bros sur votre navigateur"

ADD COMMENT
  1. Pas mal, mais on sent à la prise en main que c'est encore en Béta.
    Je ne sais pas si c'est un bug ou un easter egg, mais en appuyant 7 fois de suite sur la touche Q, il y a une petite surprise.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui en effet bien vu le coup des 7 Q.

    RépondreSupprimer
  3. Et il est open source, donc tu peux l'installer sur ton site ! Tape le Konami code sur mon blog (http://www.neozone.org)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Open source en effet... Il me semble que je le précise dans l'article.
      Je tape Konami code chez toi cela ne me renvoie pas à ce que tu me dis ?

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net