Petit billet d’humeur avec une contrainte d’écriture : placer un maximum d’anglicismes et quelques néologismes dans mon article… Et oui, je suis un fou moi! Un psychopathe ;-)

 

Au départ, lorsque j’ai lancé Crack-net (le blog des férus de web hyper hip, must to be, méga tendance… ;-) en self made man, je ne pensais pas que plus de 2 ans après que je continuerais d’y sévir… J’avais alors opté pour une plateforme gratos (Blogger) qui me convenait et me convient encore parfaitement et pour un nom de domaine qui sur le coup m’avait semblé marrant… Le fruit d’un brain storming en comité de rédaction composé de moi, moi et moi-même! Comme quoi c’est mieux d’être à plusieurs pour brainstormer ;-)

NDD
Franchement, au moment de créer le blog, comme c’était gratuit et que rien n’était planifié j’ai mis la première chose qui me passait par l’esprit. Même si Crack-net faisait plutôt référence au fait qu’à la lecture de mes posts mes lecteurs allaient devenir des cracks du net (et pourquoi pas addicts), je n’écartais pas à l’époque l’idée d’une thématique un peu warezienne (plus un néologisme qu’un anglicisme)! 

En définitive, Crack-net est resté tout ce qu’il y a plus de White hat, clean et over-ground mais l’ambigüité du nom de domaine m’a apporté dès la naissance du blog plein de visites de chercheurs de cracks, et autres bidouilles un peu border line.

Aujourd’hui je constate que malgré mon investissement, le ROI est largement perfectible. Mon trafic (on en a jamais assez) stagne et depuis un moment. J’ai connu la crise post Panda/Penguin, mais m’en suis remis depuis… J’ai augmenté ma fréquence de publication, rien n’y a fait.

Je vois d’ici les pro du SEO arriver avec leur gros sabots pour me mettre le nez dans mon caca et me mettre face à ce que je sais déjà que je n’ai pas fait en terme d’optimisation. 

Mais pour le coup, la question que je me pose est la suivante :

Est-il possible que le mot “crack” dans mon NDD  déplaise à Google?

Des indices semblent démonter que non :
  • Lorsque mon NDD était encore en “blogspot.com”, à l’époque de l’update PANDA, j’avais perdu du Page Rank pour tomber à PR2 faute d’un  netlinking suffisant. Les visites depuis les moteurs de recherche étaient devenues insignifiantes. Après la personnalisation du NDD en crack-net.com  je suis revenu en 3 mois je crois à PR3.
  • Mon blog n’a jamais été rejeté par Adsense.
  • Le trafic en provenance de Google a progressivement augmenté pour revenir à un niveau décent.
Qu’en pensez-vous?

No Comment to " Le choix cruciale du nom de domaine : Google a-t-il un problème avec Le mot “crack” dans mon NDD? "