Des clichés sur des faits communément admis, sur la France et sur les Geeks

By Crack-net - 27 septembre 2013 No Comments




Les idées reçues qui jonchent les recoins de notre inconscient collectif sont parfois tellement ancrées dans notre conception de ce qui est, qu’il est inconcevable de les remettre en question.

Et pourtant…

 
Voici donc un post dédié aux idées reçus et aux clichés illustré par 2 vidéos et 1 infographie.

cliché geek
Pas fan d’Elie Seymoun, mais ses petites annonces c’était une tuerie… Par contre Cyprien un pur nanar ;-) merci pour la photo à viedegeek.fr


Commençons par 10 bonnes vieille vérités absolues qui sont en fait complètement fausses! Lire dans la pénombre ne rend pas aveugle par exemple, boire du café ne permet pas de dessouler et Darwin n’est pas le premier à avoir émis une théorie évolutionniste…

Évidement que tout ça est faux! Je l’ai lu sur internet je vous dit. Je vous poste même une vidéo Youtube pour réfuter ces 10 faits ;-)

Ben oui, pour moi si c’est vu à la télé, dans un blog ou sur une vidéo Youtube c’est que c’est vrai… Enfin c’est faux là en l’occurrence… Enfin on se comprend ;-)




Pour rester dans les clichés, saviez vous que nous autres Français, dans les représentations outre-atlantique véhiculées par le cinoche, vivons tous à Paris ou sur la côte d’azur et que tout le monde a une fenêtre avec vue sur la tour Eiffel, une baguette, un béret sur la tête et un verre de vin à la main…

J’en passe et des meilleurs que vous retrouverez dans cette chouette vidéo réalisée par notre compatriote Cédric Villain.




Cela me fait penser  à une infographie que j’avais bookmarké il y a un petit moment déjà une infographie sur les 10 clichés les plus répandus au sujet des Geeks Francophones (quel sens de la transition et quel recentrage de ligne éditorial).

Ils seraient tous de jeunes ingénieurs bilingues sur-diplômés et surpayés bossant dans des startups ou dans les jeux vidéos codant en java à longueur de journée…. Qu’en est-il vraiment?

idées reçues sur les geeks
via chooseyourboss.com

No Comment to " Des clichés sur des faits communément admis, sur la France et sur les Geeks "