Un service web pour rédiger des Tweets de plus de 140 caractères

By Crack-net - 7 avril 2013 No Comments




Plus d’un an que cet article est dans mes brouillons et il allait passer aux oubliettes si on ne m’avait pas posé une question à ce sujet récemment par mail. Je réalise donc que c’est un besoin que rencontrent certains bavards de Tweeter des messages longs, très longs, interminables…
 
Les limitations de Twitter restent un frein manifeste aux tirades enflammées. C’est sans compter l’imagination, la technique et la volonté de dépasser ces limites de certains développeurs.
 
 
 
twitter 140 caractères
 
C’est d’abord un site web qui propose de faire sauter la limitation des 140 caractères que je vais vous recommander : Twitlonger.




Une fois que vous avez autorisé le service à se connecter à votre compte Twitter, vous pourrez rédiger sur leur site les Tweets de la longueur que vous voulez puis à les poster. Le début du message apparaitra dans votre TL et à la manière d’un article de blog sur la home page qui vous invite à lire la suite et bien le Tweet se terminera par un lien renvoyant à la suite du message.
 
Un service web pour rédiger des Tweets de plus de 140 caractères
 
L’interface du site est sobre et sans chichi avec juste un formulaire pour rédiger le message, le bouton “post” et des boutons de partage pour le Tweet. On notera tout de même la présence de pubs adsense, mais est-ce vraiment un problème?
 
*******
Je souhaitais vous parler également d’un addon Firefox pour faire sauter la limitation des 140 caractères. Il s’agit de Shortxt. L’addon en question crée simplement une fonction supplémentaire dans le menu du clic droit pour générer un lien vers la suite de votre Tweet lorsque ce dernier est trop long. Je n’insiste pas sur ce dernier car je n’ai pas réussi à le faire fonctionner chez moi mais si vous y parvenez dites le moi ;-)
 
L’addon Firefox n’existe plus toutefois l’extension équivalente pour chrome est toujours fonctionnel. Il est téléchargeable ici : Shortxt
 addon Firefox pour faire sauter la limitation des 140 caractères

No Comment to " Un service web pour rédiger des Tweets de plus de 140 caractères "