Après le duplicate content, voila que je suis spammé

By Crack-net - 27 mars 2013 2 Comments




Vous vous souvenez peut être de cette petite anecdote que j’ai partagé avec vous au sujet d’un jeune copieur qui pompait sans vergogne et mot à mot mes articles rédigés avec amour. Depuis cet incident est en cours de résolution et je partagerez avec vous l’épilogue de cette histoire dans un prochain article.

Aujourd’hui, c’est d’une autre épine dans le pied de blogueur que je vais parler ici : le SPAM.

Je constate ces derniers temps que j’ai de plus en plus dans mes “referer” des visites d’origine Russe qui viennent artificiellement grossir mes statistiques et avec très occasionnellement des commentaires vantant le mérite de pilules magiques et autres rencontres d’un soir… Le filtre anti-spam de Blogger est ce qu’il est mais il filtre ces messages et je ne m’en aperçois que longtemps après lorsqu’il m’arrive de consulter les SPAM justement. C’est moins évident pour les diseurs de bonne aventure et autres illuminés qui arrivent encore à laisser leur ancre dans mes commentaires… Mais eux ils ont un  don ;-)
spam

J’ai encore plus de SPAM maintenant que lorsque mon blog était en DOFOLLOW. Au passage j’ai viré le DOFOLLOW systématique à force de recevoir des commentaires avec des ancres suroptimisées hyperspammy! 



Depuis une semaine, il y a un petit malin peu scrupuleux, francophone, qui me bombarde quotidiennement de commentaires copier/coller tirés de forums et autres commentaires d’autres blogs. Du coup non seulement il me spamme mais en plus il m’expose à du contenu dupliqué… La boucle est bouclée.

Je mets en conséquence tous ces commentaires en SPAM manuellement (vue que le filtre de Blogger n’est pas paramétrable) mais comme notre ami a du automatiser son SPAM BOMBING il ne s’en rend pas forcément compte (et s’en fout un peu probablement ;-), raison pour laquelle j’ai décidé de le contacter via le formulaire de contact du blog dont il fait chez moi la promo. Je lui tins à peu près ce langage :
Bonjour X,
je suis flatté que vous commentiez si assidument mon blog : www.crack-net.com,
seulement le soucis c'est qu'aucun de vos commentaires n'est naturel. Il s'agit bien souvent de copier/collé provenant d'autres commentaires...
Dans le monde du blogging ça s'appelle du SPAM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam).
Les commentaires sont donc aussitôt filtrés et mis en SPAM en dépit de votre acharnement ;-)
Pourriez vous retirer mon URL de votre logiciel de "SPAM Bombing" et venir éventuellement commenter de manière naturelle je vous en saurai gré.
A croire que je n’ai pas d’amis… Je contacte même les Spammeurs qui ont si peu de considération pour moi qu’ils déversent chez moi leur stratégie SEO poubelle. Ça aura au moins eu le mérite de m’inspirer un article ;-)

Que faites vous dans ce genre de situation?

2 commentaires to ''Après le duplicate content, voila que je suis spammé"

ADD COMMENT
  1. Le monde du blog est pourri, je suis aussi victime de vol d'article, et de blog très connu (encore plus déplorable) , de spam et la nouveauté c'est les clics frauduleux sur les pubs adresses,.
    Bref je ne pensais pas qu'il y avait une guerre des blog geek aussi sournoise. Tu veux mon avis ? Tu derrange des petits cons c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. je ne vois qu une solution pour bloquer ce Seo poubelle...le bannir définitivement de ton site ....

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net