[Infographie] La psychologie du Troll

By Crack-net - 27 février 2013 2 Comments




D’abord, je tiens à préciser que les Trolls sont toujours les bienvenus sur mon blog. Je les préfère de loin aux spammeurs car ils ont au moins quelque chose à dire. J’essaie de les appâter de temps en temps avec mes article à la sauce “Mac vs PC” et ça prend parfois ;-)

Moi même il m’est peut être arrivé de Troller. Peut-être? En effet je ne suis pas certain que lorsque l’on Troll on en ait réellement conscience immédiatement.

En tout cas, pour les Trolls et les autres, je vous suggère cette petite infographie amusante, tirée de Bestpsychologyschoolsonline qui vous en apprendra peut être davantage sur vous même si vous êtes coutumier d’activités trollesques.

troll


L’infographie vient d’un site dédié à la psychologie donc c’est sans surprise que sont évoqués la sensation d’impunité que confère l’anonymat, l’effet de groupe, le côté asynchrone des échanges sur internet…


On notera tout de même la référence à cette étude réalisée dans les années 60 démontrant  que lorsqu’une personne menaçait de se jeter du haut d’un building, il y en avait toujours un pour l’encourager à le faire et encore plus lorsque ce dernier est planqué dans une foule, que le suicidaire est au dessus du 7ème étage et qu’il fait sombre… Le troll ne supporte pas la lumière ;-)

Psychologie du Troll
image
Via

2 commentaires to ''[Infographie] La psychologie du Troll"

ADD COMMENT
  1. Bien trouvé comme idée de sujet :)
    Le troll fait partie de l'internet moderne, on peut s'en amuser. A condition qu'il n'y est pas de dérapage. L'expérience de Milgram, bien que vieillotte est toujours vérifiée de nous jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même un jeu (fictif) qui a été diffusé à la télé si tu te souviens... C'était sur la 2 ;-)

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net