Abonnez vous :

6 février 2013

mercredi, février 06, 2013
Une image mappée, sont dans mon vocabulaire perso des images dans lesquelles on a inséré des liens HTML, cliquables, et qui renvoient vers d’autres pages web donc. Je ne peux pas vulgariser davantage.

On peut en avoir l’usage pour créer des menus stylés sur une image, du style sur une carte de France je clique sur un département pour aller sur une page web contenant des infos relatives à ce département… On est tous d’accord sur le vocabulaire?

Alors, donc, si vous souhaitez réaliser un truc de ce genre (j’ai déjà eu à faire le truc de la carte de France il y a un petit moment) vous pouvez si vous êtes patient, que vous comprenez vite aller consulter le fabuleux site du zéro qui propose un tuto très explicite sur la question. Il faudra avoir quelques bases de HTML mais rien de bien méchant.

poil dans la main

Bon par contre si vous êtes fainéant il y a d’autres solutions qui vous permettrons de faire l’impasse sur pas mal de prises de tête. Il existe bien des logiciels qui permettent de générer le code d’une image mappée, mais c’est d’un autre niveau de flemmardise dont je vous parle.


Celui qui consiste à ne rien installer sur son ordinateur et à générer notre image agrémentée de son code HTML en quelques clics, depuis son navigateur web, après avoir simplement sélectionné les zones cliquables.

Pour ce poil dans la main là, je vous recommande un super outil en ligne nommé HTML Map Creator.

html map creator


Le service est encore en Beta et malheureusement on ne peut pas encore uploader les images depuis le site. Il faut les uploader sur n’importe quelle plateforme d’hébergement en ligne puis insérer l’URL de l’image pour que le script fasse le reste…


Mais franchement c’est un moindre effort compte tenu du fait que le code généré est loin d’être dégueulasse. Par ailleurs, si c’est une image que vous souhaitez insérer sur un blog, il vous suffit de l’intégrer à un post puis de récupérer son URL et le tour est joué.

J’ai Googlé un autre service en ligne qui semble générer des images cliquables aussi mais je ne l’ai pas testé. Il s’agit de image-maps.com. Si vous connaissez, n’hésitez pas à faire un retour.

A vous de jouer maintenant ;-)

via : Makeuseof

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recevez par mail les nouveautés de crack-net