Créer des faux-vrais Tweets

By Crack-net - 7 février 2013 1 Comment




En faisant le ménage dans mes articles en brouillon… J’avoue que j’en ai un tas que je commence, dont je reporte la finalisation d’écriture et de mise en forme et que j’oublie de publier évidemment ;-)

Concernant ce service web un peu particulier basé sur Twitter, j’avais commencé la rédaction de l’article puis laissé tombé…
Vraiment dommage d’autant que c’est assez marrant comme truc!
A l’époque, il y a presque 1 an donc, j’écrivais :

Je suis en plein dans ma période Twitter (entre la phase anale et orale du développement psycho-affectif du blogger) et après "comment filtrer les tweets?", "comment poster des tweets vocaux?" et "comment gérer les listes de following?" voici "comment créer de faux tweets"!

Ce n'est pas sans rappeler un article que j'avais publié il y a quelque temps au sujet des fausses petites amis sur Facebook.

Amis, mythomanes régalez vous avec TweetForger. En effet, avec ce service web vous pourrez faire dire n'importe quoi à n'importe qui ayant un compte Twitter (sauf les comptes qui ont bloqués expressément l'accès à leur compte pour ce service)
barack obama tweet

Voila que je m’auto-cite… Comme ceux qui dans une phrase sont capable de caser en toute humilité “comme je dis toujours”… Pourquoi citer un grand penseur ou un génie littéraire lorsque l’on peut se citer soi-même ;-)

Comment faire un faux tweet qui ressemble à un vrai?


Bref! Je digresse, je digresse… Bon seulement voila, depuis TweetForger ne fonctionne plus et on ne peut plus faire son petit fake via ce site mais il en existe plein d’autres dont un particulièrement bien foutu : lemmetweetthatforyou .

Le principe est simple, il suffit de compléter les champs du Faux Tweet :
  • compte du Twittos (affichage instantané de la véritable photo du compte renseigné),
  • message,
  • nombre de Retweet,
  • Date…

Ensuite vous cliquez sur Lemme Tweet That For You et le fake est généré. Alors bon, évidemment ce n’est pas un vrai Tweet mais simplement une image qui ressemble à s’y méprendre à la copie d’écran d’un véritable Tweet…

Et voila encore un service indispensable vous ne trouvez pas?

Entendons nous bien, je me rends bien compte de la futilité d’un tel truc, mais au moins j’espère que vous y regarderez à 2 fois lorsque vous tomberez sur ce genre de pseudo copie d’écran de Tweet qui fait dire n’importe quoi à n’importe qui ;-)

1 commentaire to ''Créer des faux-vrais Tweets"

ADD COMMENT
  1. Haha c'est marrant comme truc, j'y ai cru au début !!

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net