Qui utilise votre ordinateur en votre absence?

By Crack-net - 27 février 2013 2 Comments




Vous n’êtes pas chez vous et en principe personne ne peut accéder à votre PC, ou alors vous avez interdit l’usage de l’ordinateur à vos enfants car ils ont trop abusé et vous souhaitez vous assurez qu’ils respectent bien le “sevrage” punitif en votre absence.


Alors évidement, vous n’empêcherez pas un ado en manque de YouTube d’aller sur internet en cachette mais vous pourrez au moins le prendre sur le fait ;-)

Savoir instantanément qui utilise votre ordinateur en votre absence


Je suis tombé sur une solution pas encore super opérationnelle mais que j’ai trouvé originale. En plus elle est  gratuite et sans installation de logiciels tiers.


Il s’agit d’un site web, Mouselock, sur lequel on s’authentifie avec son compte Gmail et qui vous propose de sélectionner dans votre navigateur  avec la souris un chiffre de 1 à 10.


Une fois que c’est fait vous pouvez vous absenter et laisser votre ordinateur et si un inopportun venait à manipuler la souris, il devrait rapidement re-sélectionner le même chiffre que vous pour s’authentifier sinon une photo de lui est prise par la webcam et vous est expédiée par mail.


Ça c’est sur le papier mais malheureusement, après plusieurs tests je reçois bien un mail instantanément mais pas la photo.


C’est la raison pour laquelle je parlais d’une solution pas encore opérationnelle mais suffisamment maligne pour être mentionnée.


Peut être suis-je un manche et que j’ai raté un paramétrage? ;-)

2 commentaires to ''Qui utilise votre ordinateur en votre absence?"

ADD COMMENT
  1. En fait, tu dois autoriser ton navigateur à utiliser ta webcam. Sous Chrome, il y a un petit onglet qui s'affiche et tu n'as qu'à confirmer l'accès. ;-)

    Après ça, ça marche niquel ! Sympa comme service !

    Bon, le problème c'est qu'il faut laisser la page de MouseLock ouverte, pas très discret.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pyo,
    c'est un autre pb que j'ai. La photo est bien prise car je vois le voyant de ma webcam s'allumer. C'est juste que dans le mail reçu il n'y a pas la photo.
    Mais en effet, lorsque tu pars de chez toi tu ne laisse pas ton pc allumé avec une page de navigateur ouverte. Par contre si tu t'éloigne de ton bureau quelques instants ça peut être pertinent :-)

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net