La palme de la com à Free pour son bloqueur de pub

PARTAGER:

Free dans sa dernière mise à jour a glissé subrepticement un bloqueur de pub empêchant donc l’affichage des encarts Adsense et consort sur les pages web qui transitent via la freebox… Mais tu rends coooooooooompte?!! ;-)

Free dans sa dernière mise à jour a glissé subrepticement un bloqueur de pub empêchant donc l’affichage des encarts Adsense et consort sur les pages web qui transitent via la freebox… Mais tu rends coooooooooompte?!! ;-)

En plus même pas un référendum qui soumettrait au vote des abonnés la question de savoir si oui ou non il faudrait voter pour la mise en place d’un tel dispositif… Une Copéfillonade quoi ;-) Ça arrive comme ça, un premier jeudi de janvier, sans préavis ni indemnité! 

free révolution

Même la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique (Tout existe… vous avez le cul qui gratte? Il y a un ministre délégué en charge de ce problème… C’est juste pour la vanne et faire le troll car j’aime bien Miss Pellerin et je trouve son portefeuille d’utilité publique ;-) donne son point de vue (c’est son boulot me direz vous) sur la question.


Vous avez vu on a même imaginé un hashtag qui résonne dans le subconscient de quiconque a étudié l’histoire jusqu’en classe de 3ème (putain si je ne relis pas cet article avant de le publier je suis certain de me prendre un “toi tu n’as pas étudié la grammaire jusqu’en classe de 3ème apparemment” ;-)

Les conséquences du blocage de pub par free


Et bien la première conséquence pour moi, c’est qu’en tant qu’abonné chez free je ne vois plus d’encarts publicitaires sur les sites webs et autre blogs que je consulte!.. Sauf que ça ne me dérangeait pas du tout. C’est comme si le syndic de l’immeuble où se trouve mon appart (qui m’appartient… j’y fais donc ce que je veux) venait décoller un poster de ma chambre sans me demander mon avis. J’exagère délibérément ;-) Bon par contre d’autres pubs me gênent, notamment certaines vantant les mérites de la spéculation sur les actions binaires par exemple qui s’ouvrent insidieusement dans une nouvelle fenêtre  et promettant millions faciles et merveilles. Et bien, celles là ne sont pas bloquées… trop compliqué à filtrer? Ah non c’est vrai l’adblock free est encore en Beta…

Ensuite toujours me concernant, et bien je m’interroge sur la pub que j’affiche sur mon blog… Plus de 5 millions de foyers qui ne pourront plus cliquer dessus… Snif, si ça me rapportait vraiment ça serait un coup à tuer mon business ça ;-)

Enfin, dernière conséquence pour moi, au moment où j’écris ce post (peut-être y en aura-t-il d’autres par la suite…), c’est que je me délecte des commentaires que je peux lire chez mes confrères blogueurs… Je ne parle pas des articles à chauds pondus sur le sujet qui témoignent simplement de l’opinion à chaud, toujours, des dits blogueurs sur la question et que je ne commenterai donc pas. Je pensais plutôt aux réactions suscitées par ces articles dans les commentaires. Cela va du très pertinent au politiquement engagé en passant par toute la palette des commentaires  futiles, cupides, stupides, frustrés, parti pris voir totalement fanboy ;-) On se marre bien en tout cas comme vous pouvez également vous marrez de cet article pertinent à tendance stupide ;-)

So what?

Depuis la fameuse mise à jour de la freebox,  les spéculations vont bon train sur les intentions supposées de M. Niel et ce non évènement fais les choux gras de la blogosphère Française comme je l’ai évoqué juste avant. Au final on en parle sur internet, sur les réseaux sociaux (c’est pareil?), au journal de 13h, au bistrot et même au plus haut niveau de l’état. On a même brandi des arguments mettant en cause free qui violerait (sans capote avec plein de maladies vénériennes) la neutralité du web… On a suggéré que cette adblock constituait une offensive de free dans l’illisible conflit qui l’opposerait à Google sur une sombre histoire de bande passante dédiée à Youtube… J’ai même lu certains naïfs arguant que le super héroïque “David” free  ne faisait que défendre l’intérêt général en se révoltant contre le géant “Goliath” Google…

Au final, disais-je, le grand gagnant c’est free qui sait faire parler de lui 1 an après le buzz de free mobile! Oui, 1 an après on en parle encore et dans 1 an on continuera de parler de l’adblock de free même si entre temps l’option n’est plus activée par défaut. Il est bon ce Xavier Niel rien à dire!
Heureusement, on a toujours la possibilité de s’exiler et de demander la nationalité Russe :-)

COMMENTAIRES

BLOGGER: 3
Loading...

Blog geek

Crack-net est un blog Geek, pour les Geeks et autres Nerds mais aussi pour la ménagère, l'enseignant, l'étudiant, l'ouvrier ou le cadre.... Pour quiconque atterrira sur ces pages
Nom

accessoire,7,actualité,62,addon,10,Adsence,8,adwcleaner,2,Amazon,2,android,52,androïd,3,antivirus,12,Apple,19,application,65,arnaque,7,art,18,Article sponsorisé,3,astuce,97,bd,6,billet d'humeur,33,Blog geek,1,blogger,33,BLOGGING,44,bon plan,9,bug,8,bureatique,2,bureautique,3,chrome,22,cinema,17,cloud,3,CMS,3,concours,6,Crack-net story,33,découverte,3,dell,1,design,4,développement durable,2,dropbox,1,ebook,1,education,46,emploi,3,enquête,2,evernote,1,extension,14,facebook,32,firefox,11,Flash,4,foot,1,free,3,gadget,2,gagner de l'argent,12,geek,64,geekeries,12,gmail,14,google,32,gps,2,gratuit,120,html,5,humour,30,image,30,immobilier,3,infographie,70,Insolite,20,internet,59,iPad,6,iphone,53,itunes,7,jeux video,27,joomla,1,Lecture,2,linux,6,liste,1,logiciel,59,logo,4,mac,3,mail,19,manga,6,marketing,9,meilleurs sites,3,messenger,1,microsoft,7,mobile,13,monetiser,13,mp3,3,musique,14,nomade,1,office,6,outlook,1,p2p,1,PC,54,pdf,11,photo,43,photoshop,6,playstation,1,podcasts,2,pratique,13,publicité,15,referencement,6,référencement,2,rese,1,Réseaux sociaux,57,rumeur,2,samsung,5,samsung galaxy s2,9,sécurité,26,seo,12,séries,15,service web,116,skype,1,smartphone,47,sport,2,streaming,5,tablette,4,Tchat,1,téléchargement,24,telephone,7,téléphonie,13,template,6,test,3,torrent,3,travail,2,troll,3,Tuto,103,tv,9,twitter,47,video,56,wallpaper,5,webmaster,42,widget,4,wifi,2,windows,41,wordpress,9,youtube,20,
ltr
item
Crack-net: La palme de la com à Free pour son bloqueur de pub
La palme de la com à Free pour son bloqueur de pub
Free dans sa dernière mise à jour a glissé subrepticement un bloqueur de pub empêchant donc l’affichage des encarts Adsense et consort sur les pages web qui transitent via la freebox… Mais tu rends coooooooooompte?!! ;-)
http://lh6.ggpht.com/-YbpjKAvgcYM/UObx0deiApI/AAAAAAAAByU/B_tEPc0jdwk/image%25255B5%25255D.png?imgmax=800
http://lh6.ggpht.com/-YbpjKAvgcYM/UObx0deiApI/AAAAAAAAByU/B_tEPc0jdwk/s72-c/image%25255B5%25255D.png?imgmax=800
Crack-net
http://www.crack-net.com/2013/01/palme-de-la-com-a-free-pour-son-adblock.html
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/
http://www.crack-net.com/2013/01/palme-de-la-com-a-free-pour-son-adblock.html
true
3471367308829404027
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VOIR TOUT Lire la suite Repondre Annuler la reponse Effacer Par Home PAGES ARTICLES Tout Voir JE VOUS RECOMMANDE LABEL ARCHIVE RECHERCHE ALL POSTS Not found any post match with your request Retour Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow CONTENU PREMIUM SVP Partager pour deverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy