L’actualité non commentée du blogueur overbooké

By Crack-net - 22 janvier 2013 No Comments




Accroissement temporaire de l’activité professionnel est aussi synonyme de déclin d’activité en tant que blogueur. Ainsi, mes fidèles lecteurs (m’en reste-t-il encore?) auront sans doute remarqué que je n’ai pas trop posté d’articles cette semaine à l’exception de celui sur les raccourcis clavier de Twitter qui dormait dans mes articles en cours de rédaction et était de toute façon prêt à être publié depuis un moment déjà.

Dans ce type de situation plusieurs alternatives s’offrent au blogueur overbooké :
  • Mettre à jour (ou pas) un ancien article et le reposter
  • A l’instar de Thierry de zinfos, publier des Guest Posts
  • Comme je l’ai fait moi même, publier un article préparé à l’avance et mis en attente pour ce genre de situation
  • Rédiger un article sur comment gérer votre blog lorsque que vous êtes overbooké ;-)
blogueur overbooké
Sympa cette image fort à propos. Merci à Colin Ducasse

Vous voyez il y a pas mal de techniques pour faire vivre son blog à jour lorsqu’on est occupé à autre chose ou que l’on a tout simplement un coup de mou passager. 

Bon par contre, vous comprendrez que dans ces conditions il est difficile de poster de fraiches infos. Crack-net n’est pas qu’un blog d’actualité à proprement parlé mais j’aime bien y commenter des News Geek/High-Tech que je juge pertinentes. 

Aussi, je n’ai pas eu le temps d’évoquer l’ouverture tant attendue (par qui?) de Mega ni de commenter ce petit crâneur de Kim Dotcom qui m’a bien fait rire dans les vidéos du lancement de son service de diffusion de fichiers piratés de cloud à mi-chemin entre les animations du salon de l’auto et l’ambiance Gourou prédicateur d’une Key note d’Apple ;-)

lancement de mega

Ce n’est pas non plus sur Crack-net que vous aurez pu lire quoique ce soit sur les Google Glasses et sur l'hypothétique futur clavier virtuel laser projeté sur le bras. Oh la la… J’espère qu’elles seront équipées d’un dispositif permettant de mesurer la force de combat d’un adversaire!?

google glasses super sayen glasses
Merci à yzgeneration pour l’image ;-)

Je n’aurais pas rendu hommage à Aaron Swartz en temps et en heure… C’est vrai qu’il n’est jamais trop tard pour honoré un défunt. Sauf que soyons francs, je ne connaissais pas ce brillant jeune homme avant que la nouvelle de sa mort ne tombe dans mon flux d’actualité alors comment dire ça de manière aussi politiquement correcte que possible… Je compatis mais… C’est tout… Au même titre que vous pourrez juste  compatir dans l’indifférence à l’annonce de mon décès (dans très très longtemps si possible) qui ne tombera probablement pas dans  votre flux d’actualité ;-)

Aaron Swartz
 Il avait l'air sympa

Enfin j’aurais pu être tenté d’écrire un truc pour parler des Anonymous (non ce ne sont pas des souris qui se masturbent… Alors la, celui qui comprendra cette vanne méritera toute mon estime… Je ne devrais pas toujours écrire ce qui me passe par l’esprit ;-). Il parait qu’ils souhaiteraient légaliser les attaques DDoS et ont même lancé une pétition pour l’occasion. Autant des fois (pas si souvent que ça en fait) je trouve leurs actions pertinentes, autant là je trouve qu’ils poussent le bouchon de la liberté d’expression un peu loin ;-)

image
En gros c’est ça une attaque DDOS

Allez, j’en passe et des meilleurs sur toutes les actus que je n’ai pas eu le temps de commenter cette semaine. Heureusement, d'autres s'en sont chargé à ma place ;-)

No Comment to " L’actualité non commentée du blogueur overbooké "