Une alternative gratuite à AutoCad

By Crack-net - 6 décembre 2012 No Comments




Autocad est un incontournable lorsqu’il s’agit de DAO (Dessin assisté par ordinateur) ou de CAO (conception assistée par ordinateur) en 2D comme en 3D. C’est un logiciel qui à l’origine a été créé par des industriels pour les industriels et est destiné à un usage professionnel (Mécanique, architecture…) d’où son prix qui peut sembler exorbitant.

Voila pourquoi je vous recommande, une alternative gratuite, NanoCad, qui vous reprend la plupart des fonctionnalités D’AutoCad.

nanocad : alternative à autocad

Pour télécharger et installer le programme vous devrez indiquer votre adresse e-mail (on a rien sans rien finalement ;-)afin de recevoir le lien de téléchargement accompagné d’un numéro de série que vous devrez saisir lors de l'installation pour enregistrer le logiciel. 

J’avoue que je ne suis pas spécialiste en la matière même si j’ai déjà été amené à me servir d’AutoCad il y a très longtemps au cours de mes études. Tout de même, il semblerait que l’interface de Nanocad soit assez intuitive et reprend la plupart des fonctionnalités de son alter ego.
A noter que NanoCAD prend en charge les formats de CAO les plus populaires, à savoir DWG et DWF.

Je vous laisse l’essayer et éventuellement en faire un retour critique dans les commentaires.

via : Infostuce

No Comment to " Une alternative gratuite à AutoCad "