Installer Flash sur Android Jelly Bean

By Crack-net - 10 décembre 2012 2 Comments




Comme vous le savez peut être, Android ne supporte plus Flash player à partir de la mise à jour Jelly Bean de l’OS. De toute manière si vous possédez un Samsung Galaxy S3 ou un Notepad 2  dans cette version, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas de lecteur Flash. Pas la peine de chercher dans Google Play non plus, puisque je vous dis qu’il n’est plus supporté!

Inutile de vous inquiéter, si Jelly Bean n’intègre pas nativement Flash Player et si Adobe ne propose plus de le télécharger pour Android, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas l’installer sur votre joujou et continuer de visionner aux toilettes des vidéos en streaming ;-) 

Flash - Jelly bean
Vous trouverez plein de ressources sur le web pour solutionner ce problème mais bien souvent, il ne s’agit que du copié/traduit/collé de ce qui a été posté sur le Forum XDA que l’on ne présente plus. Il vous suffira de vous y rendre afin d’y télécharger le fichier d’installation de l’application Flash Player. Téléchargez la dernière version, à l’heure où je vous écrit c’est la 11.1.115.27.

Lorsque l’APK est sauvegardée sur votre Smartphone, allez dans le menu Paramètres/Sécurité et activez les Sources inconnues (vous pourrez décocher cette option après l’installation). Vous pouvez désormais installer sans encombre s l’APK que vous venez de télécharger et profiter instantanément de Flash Player.

Vous avez vu niveau tuto il y a pire. Si vous savez télécharger et installer des fichiers APK sur votre Smartphone, cela ne vous prendra que quelques minutes. N’en déplaise à ses détracteurs, Flash est loin d’avoir rendu son dernier souffle sur les terminaux Android.


flash is dead
Il y a une pierre tombale mais le cercueil est vide ;-)

2 commentaires to ''Installer Flash sur Android Jelly Bean "

ADD COMMENT
  1. "vous trouverez plein de ressources sur le web pour solutionner ce problème mais bien souvent, il ne s’agit que du copié/traduit/collé"
    Mais tu fais quand même un copier/traduit/coller ... assez contradictoire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Ano... Ce blog a justement pour objet de recenser des tutos et autres infos glanées sur le web... C'est assumé. J'indique simplement quelle est la meilleure source pour télécharger l'APK à jour.

      Mais libre à toi de me faire la morale ;-)

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net