[Infographie] Les bénéfices de la sieste au travail

By Crack-net - 6 décembre 2012 No Comments




La relaxation au travail, c’est vraiment  ma marotte du moment. Après les séances anti-stress par écran interposés que je vous avais suggéré il y a quelques temps aujourd’hui, j’ai dégoté une petite infographie qui qui fait l’éloge de la sieste avec arguments historiques, démographiques, géographiques et scientifiques à l’appui!


L’idée étant peut être de promouvoir la sieste au travail puisque l’on retrouve dans ce document des exemples d’entreprises dans lesquelles la sieste est approuvée par les employeurs. 


Comme d’habitude on retrouve les références à Nike et ses “quiet rooms”, aux célèbres nap pods de Google. Par contre, je ne le savais pas, mais les compagnies aériennes Continental et British Airways autorisent les pilotes à faire des siestes pendant les longs vols internationaux… Rassurant ;-)

image
C’est ça les nap pods de Google!

On retrouve également les illustres figures telles qu’Einstein ou Napoléon, vraisemblablement adeptes de la sieste. Napoléon piquait même des roupillons sur son cheval selon cette source… 


Il me vient une réminiscence scolaire où mon prof d’histoire, qui aimait bien saupoudrer ses cours d’anecdotes originales, nous expliquait que Napoléon était un génie et que comme bien des génies il dormait très peu (4h par nuits max)… En fait, il était juste insomniaque et se rattrapait sur son cheval… Voila donc la véritable explication des défaites de  Trafalguar et de Waterloo ;-)


Trêve de bavardages et place à l’infographie :

infographie : la sieste
via : dailyinfographic.com

No Comment to " [Infographie] Les bénéfices de la sieste au travail "