Quoi de neuf ?

Comment regarder les chaines de la Freebox sur son Smartphone Android?

By Crack-net - 9 novembre 2012 3 Comments

Regarder la télévision sur son Smartphone?


Rien de plus simple, puis que beaucoup d’offres de téléphonie mobile intègrent cette option.

Lorsque c’est compris dans votre forfait pas de lézard autrement attention la facturation des data qui risque de vous faire tout drôle à la fin du mois (expérience vécue d’un pote un peu naïf qui avait un forfait B&You et qui après avoir téléchargé l’appli TV qui va bien sur son iPhone a pensé en profiter sans contrepartie… Aujourd’hui, il n’a plus qu’un rein… Enfin, c’est juste qu’il est né avec un seul rein et qu’il n’avait même pas la possibilité de le vendre, sous peine de mourir, pour payer sa facture ;-)*.
Alors là, j’ai bien digressé…
Regarder la télévision sur son Smartphone?

Regarder la télévision sur son Smartphone via la Freebox?




Moi aussi je suis chez B&You et en plus je suis abonné Free pour la télé, internet et le téléphone fixe… Je regarde rarement la TV sur mon Smartphone, ce pourquoi l’absence de l’option TV sur mon forfait mobile ne me manque pas trop. Par contre si l’envie me prend de regarder la télé sur mon Samsung Galaxy S2, et bien comme d’hab… Il y a des applications pour ça :
  • Freebox Mobile : c’est l’un des modules de la super appli Freebox Mobile qui permet de contrôler l’ensemble de ses services Free depuis son Smartphone tels que le Guide TV, programmation des enregistrements, messagerie vocale de la Freebox, l’état de la connexion ADSL, l’envoi de fax, la télécommande… Freebox TV Mobile, permet comme son nom l’indique de regarder la télévision en donnant accès aux chaines de votre bouquet Free tout simplement. Les fonctions que j’ai cité précédemment, même celles qui sont en Beta marchent super bien… Malheureusement pour la TV c’est plus aléatoire!

image


  • TV Box Facile : Comme son nom le suggère, c’est facile! Vous installez et ça marche… Des fois… Des fois non… Mais des fois oui ;-) Plaisanterie mise à part, ça marche quand même pas mal c’est juste que parfois ça plante sur mon Smartphone mais c’est dû au lecteur de flux vidéo que j’utilise et non à TV Box.

tv box facile

  • Vodobox : C’est mon préféré… Celui qui plante le moins souvent;-) On lance l’appli et on tombe directement sur la liste des chaines rangées par ordre alphabétique.
vodobox

Dans tous les cas, il sera nécessaire d’installer un lecteur vidéo supplémentaire qui puisse lire efficacement les flux des chaines en streaming. Le lecteur d’Android par défaut ne fonctionne pas toujours. Je vous recommande Wondershare Player qui fonctionne avec les 3 applications et qui ne plante pas trop!


*Cette anecdote est le fruit de mon imagination et n’a vocation qu’à appuyer mon propos… Et pi j’ai trouvé ça marrant… Euh… dramatique mais marrant. J’ai bien un pote qui n’a, par ailleurs,  qu’une couille… Mais ça c’est une autre histoire ;-)

3 commentaires to ''Comment regarder les chaines de la Freebox sur son Smartphone Android?"

ADD COMMENT
  1. Le style d'écriture de cet article est lamentable... Il fait penser à enfant de douze ans qui bricole une rédaction....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ces compliments me vont droit au cœur et ont en plus le mérite d'apporter un précieux complément à cet article.

      Supprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net