J’évoquais Internet Explorer 10 il n’y a pas si longtemps dans ce blog, la prometteuse nouvelle version du navigateur web attitré de Microsoft. Afin d’éprouver les qualités indéniables de son navigateur, Microsoft a justement adapté en version web l’un des fleurons des addictives games sur plateforme mobile, j’ai nommé “Contre jour”. 

Le but du jeu est simple comme à l’accoutumé dans ce genre là. Il s’agit de contrôler le personnage (une œil…) à travers 30 niveaux divisés en 3 mondes de 10 niveaux chacun, de lui faire récupérer de petites boules bleus lumineuses et de changer de niveau en atteignant un portail… Classique… Mais c’est beau!

Microsoft adapte le jeu Contre Jour en HTML5
L’idée est de démontrer la puissance de la prise en charge du CSS3/HTML5 et des fonctions multi-touch d’IE10 et Windows 8.

Evidement, je n’ai pas sous la main de tablette ni d’ordinateur sous Windows 8, et mon portable est propulsé par Windows 7, donc pour mon test, exit le multi-touch… Et franchement à la souris ça devient très vite injouable… mais j’ai tout de même pu apprécier la fluidité et le rendu esthétique d’un jeu de qualité en HTML5 excellent.

Donc si vous êtes fan et que vous avez le matériel adapté, laissez vous tenter par une petite partie de Contre Jour... Ça vous changera d'Angry bird!

No Comment to " Microsoft adapte le jeu Contre Jour en HTML5 pour promouvoir les fonctionnalités d’IE 10 "