Automatiser l’exécution de plusieurs programmes en 1 clic grâce à Batchrun

By Crack-net - 22 novembre 2012 No Comments




Vous n’y connaissez rien en commandes DOS (Disk Operating System) ni en fichiers de commande par lots… 

Pourtant c’est bien pratique puisque cela permet notamment créer des fonctionnalité automatiques sous Windows en lignes de commandes, sans s’encombrer de l’interface graphique trop limitée dans ce cas.

batch

Pas grave, car je suis tombé sur un logiciel qui permet de faire ce genre de chose sans avoir à coder quoique ce soit. Le soft en question est Batchrun qui pourra notamment vous permettre d’automatiser le lancement simultané  de plusieurs programmes ou fichiers en 1 seul clic mais également renommer des fichiers , créer des répertoires ou supprimer des fichiers à la volée. Il faudra à chaque fois  préciser le fichier, répertoire ou programme concerné, la priorité (en terme d’utilisation CPU) et un délai d’exécution (en millisecondes). Une fois tout paramétré, un fichier exécutable est généré que vous pouvez laisser sur votre bureau ou dans votre barre de lancement rapide pour le lancer à votre guise.



Un exemple d’utilisation, serait la possibilité de lancer un fichier WORD (sans avoir à le rechercher) et  Internet Explorer e même temps et en 1 seul clic lorsque vous arrivez au boulot ou alors dans mon cas lorsque je veux bloguer, lancer en 1 clic Firefox, Chrome (j’ai toujours au moins 2 navigateurs d’ouverts), Windows Live Writer.

Batchrun est un freeware disponible pour Windows XP/VISTA/7/8 32 et 64 bits. Dommage qu’il n’y ait pas de version portable car il faut l’installer sur l’ordinateur pour utiliser ses fonctionnalités.

batchrun

No Comment to " Automatiser l’exécution de plusieurs programmes en 1 clic grâce à Batchrun "