Utiliser la recherche instantanée avec Firefox pour plus de productivité

By Crack-net - 11 octobre 2012 No Comments




C’est bien d’un Addon Firefox que je vais vous parler ici qui en plus d’ajouter une fonctionnalité bien pratique va vous faire gagner du temps (des secondes certes… mais au bout de 60 s vous avez gagné 1 minutes, au bout de 3600s 1 heure… et ainsi de suite ;-)

L’idée c’est d’effectuer ses recherches sur votre moteur de recherche préféré depuis la barre d’URL en utilisant des raccourcis (personnalisables) afin de réduire le nombre de frappes au clavier tout en proposant en plus des suggestions semi-automatiques dans le même but et en obtenant des résultats instantanés.

instantfox



L’extension en question est InstantFox et autant vous dire que je l’ai déjà testée et approuvée.

L’accès à la personnalisation se fait comme d’habitude depuis le menu Outil/Modules complémentaires puis vous sélectionnez  les options du module InstantFox.

instantfox addon firefox


Comme vous le voyez, par défaut vous tapez y pour accéder à Youtube ou g pour Google mais tout cela est personnalisable en éditant le raccourcis.

Par ailleurs, pour effectuer une recherche sur Google par exemple, avec le raccourcis par défaut, il vous suffit de taper dans votre barre d’URL : g mot recherché. Si je veux retrouver crack-net par exemple je taperai g crack-net. Simple non!?

Pour rechercher une image afin d’illustrer cet article sur InstantFox, je n’aurai qu’à taper : i instantfox… etc… On peut même faire des calculs en utilisant le raccourcis c. En tapant : c 4*4 vous connaitrez enfin le résultat de cette horriblement difficile opération mathématique ;-)

Débrouillez vous avec tout ça et faites moi un retour ensuite.

No Comment to " Utiliser la recherche instantanée avec Firefox pour plus de productivité "