[Infographie] 7 profils d’internautes du politiquement engagé au troll

By Crack-net - 26 octobre 2012 No Comments




Il faut de tout pour faire un monde et cela tombe bien car sur le web on trouve justement de tout… Aujourd’hui, dans la famille infographies qui aiment bien les clichés et mettre les gens dans des cases, je vous propose de vous positionnez en fonction de votre profil sur le web.
[Infographie] 7 profils d’internautes du politiquement engagé au troll
 
Parmi les catégories, où vous devrez vous positionnez, on vous propose :
  • le politique plus ou moins engagé et prompts à relayer le discours de son baveux de droite ou de gauche préféré.
  • le lurker, qui passe sans s’arrêter qui lit sans commenter, qui regarde sans voir, mais qui n’attend que l’occasion de troller
  • les “fact finders” que j’appelle les  “je sais tout” toujours à l’affut d’une imprécision, d’une faute d’orthographe ou d’un contresens pour le dénoncer et ainsi briller par leur érudition.
  • les trolls évidement… A l’affut de toute controverse et toujours vifs à dégainer injures, commentaires désobligeants et autres dénigrements.. Mais seulement dans le but de faire réagir! Le plus souvent ça marche. Les trolls sont d’ailleurs les bienvenus sur Crack-net ;-)
  • les kikoolol… Oui oui, ils existent toujours… J’en fus un!
  • les critiques, qui aiment donner leur avis sans qu’on leur ait demandé… Souvent c’est un coup sous la ceinture, un pointu dans le tibia ou un genou dans les parties, mais c’est pour nous faire progresser bien sur ;-)
  • Enfin les “spambot”, référenceurs en herbe, blackhats du dimanche (et du reste de la semaine), les shootés à la mailinglist et autre content spinner ….
Et vous? Vous vous situez où dans ces phénotypes d’internautes?


No Comment to " [Infographie] 7 profils d’internautes du politiquement engagé au troll "