Quoi de neuf ?

Pour une fois ce n’est pas de Blogger mais de Wordpress que je vais parler (le reste de l’article est valable pour Drupal et Joomla ;-). En effet je ne suis pas sectaire et j’apprécie beaucoup ce CMS que j’utilise par ailleurs sur certains sites, ce qui me contraint (ce n’est pas vraiment une contrainte) à une certaine veille sur le sujet.


La puissance de Wordpress, en plus de sa flexibilité et de son intuitivité (relative), c’est la pléthore de templates disponibles (gratuits ou payants) qui parfois sont à tomber par terre et que l’on peut assez aisément se procurer sur le site des éditeurs de templates (sauf si il s’agit d’un template créé de toute pièce par le Blogueur…


Auquel cas, s’adresser directement à son auteur pour lui demander, s’il le souhaite, de le partager avec vous…Enfin dans ce cas, je crois que vous pouvez vous gratter ;-)

identifier le thème wordpress

Lorsque vous tombez sur un blog qui utilise toutes les fonctionnalités dont vous rêviez grâce à un thème fait sur mesure, la tentation est donc grande de se procurer le dit thème et de le customiser à sa sauce.



Il est d’ailleurs la plupart du temps, assez aisé de retrouver le thème utilisé dans le pied de page. S’agissant souvent de thèmes gratuits, ce n’est qu’un juste retour des choses que d’y laisser un lien retour vers le site web de son auteur. Sauf que parfois, nous tombons sur certains blogs  qui ne jouent pas le jeu et qui ne laissent pas le lien de l’auteur du thème, et lorsqu’il est suffisamment customisé, impossible d’en retrouver la source.

Pas de soucis, des développeurs ont pensé à cela en créant une une extension Chrome qui se chargera justement d’identifier le thème utilisé sur un Blog Wordpress, j’ai nommé :  Sniffer Theme.

image


Il s’agit d’une extension Chrome, donc pour l’installer vous savez comment faire :

  • Utilisez Chrome et rendez-vous sur le lien de l’extension
  • Ajoutez l’extension à Chrome

Même pas besoin de relancer Chrome, l’extension est opérationnelle immédiatement.

5 commentaires to ''Comment identifier le thème utilisé par n’importe quel blog sous Wordpress, Drupal ou Joomla"

ADD COMMENT
  1. Bonjour

    Existe-t-il un plugin similaire pour Firefox ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que je sache JNG, mais ça ne doit pas être bien compliqué à développer en plus puisque cette extension ne fait rien d'autre que récupérer le nom du thème en parcourant le script.

      PS: JNG, j'apprécie ce commentaire qui à le mérite d'être un chouilla constructif (ce n'est pas toujours le cas) mais j’apprécierai également qu'en plus de ta belle ancre bien optimisée tu mettes ton nom ... Ça fait plus naturel ;-)

      Supprimer
  2. merci je ne connaissais pas :)

    Tu as aussi dans le même style :
    http://whatwpthemeisthat.com/

    uniquement pour Wordpress, mais en prime tu as les plugins qui sont installés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais whatwpthemeisthat, c'est pas mal même si ce n'est limité qu'à Wordpress.

      Supprimer
  3. Génial ! Même si la recherche manuelle pour trouver le nom d'un thème est souvent très rapide (notamment sur WP), un plugin qui vérifie les thèmes de l'ensemble des CMS de blogs, c'est juste top. Un gain de temps certain :) ! J'espère qu'ils ont pensé à mettre des liens d'affiliation pour acheter le thème ^^

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net