Mettre son Smartphone ou sa tablette Android en “mode enfant”

By Crack-net - 18 septembre 2012 No Comments




Je ne sais pas vous mais mon fils me pique mon téléphone dès qu’il l’a à portée de mains…

Et j’avoue que parfois je lui passe moi même, misant sur le coté hypnotique de l’objet afin de l’occuper et d’avoir un peu la paix (je vais m’en mordre les doigt plus tard lorsqu’il sera devenu accro au portable ;-).

Zoodles

Enfin, il n’a que 2 ans… Justement, il a 2 ans! Et un gamin de 2 ans, vous lui confiez votre Smartphone pour qu’il visionne un épisode de trotro (vous savez, l’âne trop rigolo) et vous le retrouvez 5 minutes plus tard en communication avec un interlocuteur de votre répertoire dans le meilleur des cas ou un correspondant du bout du monde s’il est comme le mien!



L’idéal serait donc d’avoir une application sur mon Smartphone Android qui le verrouillerait dans un “mode enfant” qui l’empêcherait d’appeler, d’aller sur le web, de supprimer vos contacts ou vos données… Vous voyez ce que j’veux dire!

Et bien, j’ai imaginé que cette appli existait et je l’ai en effet trouvée dans le Google Play. Il s’agit de Zoodles.

Pas de fioritures, vous créez un profil pour votre enfant et en renseignant sa date de naissance, l’appli lui crée un espace sécurisé contenant l’accès à des appli et livres pour enfant adaptés à son âge (certaines son payantes). Il est possible d’intégrer à cet espace d’autres appli que vous avez déjà sur votre téléphone. Une vidéo de démonstration se trouve sur la page Google Play de l’appli.

A noter qu’en principe, pour sortir de l’appli, il faut définir un motif à tracer sur l’écran histoire que vous puissiez revenir en mode normal (un Z par défaut) mais j’ai constaté qu’un appui prolongé sur la touche centrale de mon Samsung Galaxy S2 me faisait sortir aussi de l’appli… Mon fils ne l’a pas remarqué… Pourvu que ça dure!

No Comment to " Mettre son Smartphone ou sa tablette Android en “mode enfant” "