Réaliser un screencast sous Android rooté

By Crack-net - 13 juillet 2012 No Comments




L’envie m’a prise hier de rechercher sur le Play Store une application pour réaliser des screencasts sur mon samsung Galaxy S2 au cas ou une autre envie de publier un test vidéo d’application me prendrait.

Bref, je n’ai trouvé qu’une appli qui permet de faire ça, et j’ai brièvement testé la version d’essai qui ne permet que 20 secondes d’enregistrement semble-t-il. Il s’agit de Screencast qui porte bien son nom. Le test m’a paru concluant mais l’appli est payante (3€80) et le Smartphone Android doit être Rooté pour qu’elle fonctionne ce qui peut en rebuter plus d’un.

Réaliser un screencast sous Android rootéRéaliser un screencast sous Android rootéRéaliser un screencast sous Android rooté

Réaliser un screencast sous Android rootéRéaliser un screencast sous Android rooté

L’appli permet à la fois de faire des screencast et des (pour les malhabiles qui galèrent avec la manip vont pouvoir y arriver en 1 clic). L’interface, quoiqu’assez sobre permet facilement d’accéder aux fonctionnalité essentielles et dispose d’un menu de paramétrage assez complet pour ce genre d’outil : possibilité d’orienter la vidéo (paysage/prortrait, le nombre d’images par secondes, le timelapse (fonction super qui permet de compresser le temps d’enregistrement pour une diffusion en accélérée afin d’enregistre du speed painting par exemple, visibilité ou non du pointeur, enregistrement du son…)

Je sais qu’il existe une autre alternative gratuite, qui ne nécessite pas de Rooter le Smartphone alors je testerai pour comparer avant de l’évoquer davantage ici.

En attendant voici, le fruit du 1er test que j’ai réalisé sur Screencast histoire de la découvrir sur la version d’essai. Malheureusement il n’y a que 20 secondes d’enregistrement possible comme je l’ai précisé plus haut mais c’est suffisant pour se faire une idée. Vous avez droit en prime à une démo du fond d’écran live de Spiderman du plus bel effet pour les amateurs du genre.

No Comment to " Réaliser un screencast sous Android rooté "