Mon prochain portable sera sous Windows 8

By Crack-net - 4 juillet 2012 2 Comments




Je vais bientôt changer de portable pour remplacer mon , et naturellement je me tâte quand à l’OS que je ferais tourner dessus. Etant plus pc que Mac ou linux ça sera Windows 7 ou Windows 8! Vu l’accueil et les critiques élogieuses qu’a reçu Windows 8 à sa sortie je crois que mon choix va être vite vu…
windows 8

J’ai pu lire que cette nouvelle mouture reprenait le meilleur de son prédécesseur en offrant une toute nouvelle expérience d’utilisation via sa nouvelle interface Metro. De plus, l’upgrade Windows 7 à Windows 8 est proposé pour les achats de PC à 14€99 sur la plupart des sites marchands.
Metro donc… Nom chelou mais pourquoi pas. Si quelqu’un connait l’origine de ce nom qu’il n’hésite pas à partager dans les commentaires… Probablement un acronyme.
C’est sans doute l’aspect le plus déroutant de Windows 8 pour l’utilisateur lambda. Ce nouveau bureau avec des vignettes (des tuiles en fait mais je préfère le mot vignette!Na!) qui occupe toute la surface de l’écran en lieu et place du traditionnel fond d’écran et de ses raccourcis… En réalité c’est la même chose. Ce système a vocation a être utilisé en tactile ou en traditionnel aussi l’interface s’approche un peu de ce que l’on peut avoir sur Smartphone ou Tablette.
Sachez tout de même que l’on peut revenir à l’interface traditionnelle d’un simple clic et retrouver son “old fashion” bureau si on n’arrive vraiment pas à franchir le pas.
Bref, n’étant pas encore un spécialiste je ne vais pas me lancer dans une revue détaillée de ce nouvel OS mais partager avec vous une vidéo de présentation de Windows 8 qui rend bien compte de l’expérience utilisateur.

Tags:

2 commentaires to ''Mon prochain portable sera sous Windows 8"

ADD COMMENT
  1. Pourquoi pas un petit essai sur Linux en dual boot ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Coreight : ça c'est pour mon pc de maison. Le portable, je l'utilise principalement pour le boulot avec des appli qui ne tournent pas sous linux et pour bloguer donc pas nécessaire de m'encombrer avec un dual boot ;-)

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net