Super outil d’optimisation de pages web made by Yahoo!

By Crack-net - 18 juillet 2012 5 Comments




Je ne prends pas suffisamment le temps de me pencher sur l’optimisation du temps de chargement de mon blog… C’est un tort!

Ce temps de chargement peut être augmenté si les images affichées sont trop lourdes notamment (abstractions faite des scripts et autres gadgets qui provoquent également des ralentissement). Mon dernier article sur les affiches de en est une parfaite illustration!

image
J’ai découvert un service proposé sur Yahoo Developer Network qui constituera une aide à cette optimisation. Il s’agit de Smushit.com.



Le principe est simple, Il suffit :
  • d’uploader les images que l’on souhaite optimiser (1)
  • ou mieux indiquer l’URL de l’image que vous souhaitez optimiser (2)

smush.it optimisation de pages web avec Yahoo


Smush.it se charge ensuite de réduire le poids de ces images. A la fin de l’opération, vous pourrez télécharger les nouvelles images optimisées, plus légères et sans perte de qualité que vous pourrez remettre en ligne.

A noter que si votre page contient beaucoup d’images, le temps de “Smushing” peut être relativement long ce qui est bien dommage.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai réduit la taille de l’image de 9,49% ce qui n’est pas négligeable! Plus qu’à la télécharger et remplacer l’image originale de l’article. Maintenant je ne me vois pas refaire le boulot pour toutes les images de mon blog… Mais pour les prochains pourquoi pas.

smush.it optimisation de pages web avec Yahoo

5 commentaires to ''Super outil d’optimisation de pages web made by Yahoo!"

ADD COMMENT
  1. Merci pour l'article.
    Sinon il existe également sous forme de plugin wordpress, mais malheureusement il ne fonctionne pas sur mon thème actuellement et apparemment on est plusieurs à avoir le même problème, peut être une future mise à jour de leur plugin pour régler tout ça.
    Sinon c'est un très bon moyen pour optimiser ses images.

    RépondreSupprimer
  2. Cet ouyil propose principalement l'optimisation des images. L'optimisation du chargement d'un site passe également par l'optimisation des css et des javascript.

    RépondreSupprimer
  3. Pour optimiser les images de mon blog www.julhid.com, j'utilise FILEminimizer Pictures, qui, une fois parametré s'avère être un outil encore plus puissant que Smush.it
    Pour le télécharger : http://fileminimizer-pictures.softonic.fr/

    RépondreSupprimer
  4. L'optimisation des images est une chose à ne pas zapper sous peine de pénaliser son site en croyant au contraire lui apporter un plus en y ajoutant des images. Je me permets de vous soumettre un article complémentaire http://www.366jourspour.co/optimiser-vos-images/2875
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jullhid pour Fileminimizer que je ne connaissais pas!
    Intéressant ton article Franck... Toujours bien de rappeler les fondamentaux.

    RépondreSupprimer

Recevez par mail les nouveautés de crack-net