Il y a plein de sites en ligne qui proposent les résultats des examens dès la fin des délibération des jurys d’examen. J’ai même vu une application Smartphone disponible sur l’Apple store et sur le Play Store en téléchargement gratuit mais qui nécessite vos précieux Euros pour vous donner vos résultats d’admission.
bac

En tout cas, les résultats du bac en principe c’est à partir du 6 juillet pour ceux qui l’ont eu du premier coup et le 11 juillet après les sessions de rattrapage.
Comment, des services web peuvent-ils diffuser ces résultats dès leur parution?
Simplement parce qu'ils les ont obtenus (achetés?) auprès de l’éducation nationale. Vous vous souvenez, au moment de votre inscription… Lorsque vous avez coché la case J’autorise le transfert pour publication de mes résultats d'examen à la presse et aux organismes commerciaux. A ce moment là vous avez accepté que votre nom apparaisse dans le journal si vous étiez lauréat mais également que certains sites web vous fasse payer pour obtenir les résultats du précieux sésame pour l’université!
Elle est pas belle la carotte? ;-) Franchement, je veux bien que l’on gagne de l’argent en ligne contre service… Mais 3€ c’est abusé les gars!
Aussi, si vous souhaitez consulter, gratuitement vos résultats d’examen en ligne, je vous invite à aller sur le site de votre académie qui va probablement les mettre en ligne.
Les candidats peuvent consulter gratuitement leurs résultats sur le site internet de l'académie. Les résultats s'affichent sous forme d'une liste des seuls admis. Les candidats ont également la possibilité de consulter leurs notes : l'accès se fait par le numéro d'inscription et la date de naissance.

Vous, serez probablement envoyé à la page officielle des résultats de votre académie dont l’URL est du genre : http://e-resultats.ac-NomDeVotreAcadémie.fr/
Ou alors, vous pouvez aller poireauter devant la grille du bahut. Je vous recommande d’ailleurs cette 2eme solution, ça vous fera un beau souvenir partagé avec vos potes que vous l’ayez ou non …

No Comment to " Au moins 3€ pour consulter les résultats du bac en ligne ou sur son Smartphone… "